iPhone 3G : Apple avoue l'existence d'une faille de sécurité

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters
Apple iPhone 3G 03

Apple vient d'admettre l'existence d'une faille de sécurité dans son téléphone mobile iPhone 3G.

Apple iPhone 3G 03Il y a peu, Gizmodo et MacRumors, deux grands noms de la Toile anglophone, ont démontré qu'il était possible d'accéder aux données stockées dans un terminal mobile iPhone 3G ( contacts, SMS, e-mails, etc. ), bien que celui-ci soit protégé par un mot de passe et doté de la dernière version 2.02 du firmware, et ce en seulement trois petites étapes.

En effet, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appel d'urgence et de cliquer deux fois sur le bouton d'accueil pour avoir accès aux favoris. De là, l'accès aux données est fonction de ce qui est enregistré dans les favoris. Par exemple, un SMS donne accès à l'ensemble de vos SMS. tandis qu'un e-mail  dans les favoris permet de lancer le client e-mail et par conséquent de consulter l'intégralité de votre messagerie électronique

Ni une ni deux, la firme à la pomme a communiqué à ce sujet. Apple reconnaît l'existence de cette faille de sécurité et indique qu'il est déjà en train de travailler à la mise au point du correctif, sans préciser de date disponibilité ( le mois de septembre est évoqué, au sein de la prochaine mise à jour du firmware ). Patience donc.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire