L'iPhone 5 pas avant septembre au mieux ?

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Digitimes
iPhone 4 01

Venant d'une certaine façon confirmer d'autres rumeurs, les fournisseurs d'écrans tactiles taiwanais n'ont toujours pas adapté leur production à un futur iPhone 5, confirmant un possible lancement reporté en septembre...voire en 2012.

iPhone 4 01Plusieurs indices et déclarations officieuses laissent entendre depuis plusieurs semaines qu' Apple pourrait casser le cycle traditionnel des annonces de l'iPhone au mois de juin à l'ouverture de l'événement WWDC et ne dévoiler le prochain modèle ( iPhone 5 ) qu'au mois de septembre.

Diverses raisons sont évoquées ( iOS 5 pas prêt, problèmes d'approvisionnement en composants après le séisme du 11 mars au Japon... ) et un éventuel report du lancement de l' iPhone 5 est indirectement confirmé par les fournisseurs d'affichages tactiles à Taiwan.


Pas encore de modification des lignes de production
Selon Digitimes, ils n'ont pas encore reçu de commandes de productions pour les écrans de l' iPhone 5 et ne sont pas prêts à modifier leurs lignes de production pour de nouveaux produits. Cela suggère que l'iPhone 5 ne sera pas proposé au mieux avant le mois de septembre, ou même peut-être plus tard, d'ici 2012.

La demande en iPhone 4 reste forte, ce qui pourrait également inciter Apple à reporter la prochaine version pour continuer de profiter du succès du modèle actuel. A ce stade, soit l' iPhone 5 sera une version légèrement modifiée de l' iPhone 4, et pourra être lancée dès le mois de juin sur la même base ( et donc avec le même écran ), soit le terminal bénéficiera d'une nouvelle conception dont les détails doivent être finalisés et qui expliqueraient un lancement plus tardif.

Il y a également toujours la possibilité du lancement d'une variante de l'iPhone proposée à bas coût  et capable de toucher de nouveaux publics pour venir se frotter aux terminaux Android dans de nouvelles fourchettes de prix.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
|asakura| offline Hors ligne Héroïque avatar 759 points
Le #769851
Heu oui, la possibilité de terminaux ayant un tarif inférieur... Ce serait une version light de l'iPhone donc...

Ils veulent enlever quoi de la version "normale" ? Pke... J'ai du mal à voir en quoi on pourrait se retrouver avec un iPhone lowcost intéressant dans les mois à venir...
Epsil offline Hors ligne Héroïque avatar 811 points
Le #769871
C'est pas ds l'image d'Apple de faire du low cost.
Christian D. offline Hors ligne Equipe GNT icone 2204 points
Le #769891
Officieusement, l'idée serait de proposer un iPhone low cost à 200-250 € nu (au lieu de 600-700 € ) qui pourrait être distribué en formule prépayée.

Effectivement, le concept de low cost chez Apple peut surprendre mais un analyste rapportait que Phil Schiller ne semblait pas être opposé à l'idée, dans une optique d'élargissement de sa base d'utilisateurs.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire