MacRumors rapporte ainsi qu’Apple aurait récemment modifié sa politique de retour SAV concernant les écrans d’iPhone 5 détériorés.
D’après le site MacRumors, la situation aurait changé aux USA, et les réparations seraient désormais proposées sur place à un prix moindre : 149 $ pour un écran d’iPhone 5.
Le replacement direct des écrans manquait jusqu’ici cruellement au service d’Apple, d’autant plus que les dispositifs ne sont pas réputés proposer une résistance extrême.
Sous couvert de souhaiter offrir davantage de services à ses clients, il s’agit aussi pour Apple de limiter la prolifération des pièces détachées de contrefaçon et de continuer à percevoir de l’argent sur des réparations généralement proposées à des prix plus attractifs sur des sites ou dans des boutiques spécialisées dans la téléphonie mobile.
Dans le courant du mois de juillet, Apple pourrait également proposer le remplacement des caméras et des boutons de ses dispositifs également directement dans ses boutiques.
L’objectif est également de limiter les frais d’expédition et de favoriser les réparations plutôt que le remplacement complet des dispositifs.
Toujours dans le but de récupérer la faveur des clients, Apple pourrait prochainement modifier sa politique de couverture AppleCare. Actuellement, il est possible d’associer une extension de garantie Apple Care à chaque dispositif. À l’avenir, la couverture serait associée à un client plutôt qu’à un dispositif unique. Ce qui impliquerait qu’un client avec plusieurs dispositifs puisse bénéficier d’une couverture étendue à l’ensemble de ses appareils avec une seule garantie.