Du moins, il est le sujet d'une campagne de spam malveillant qui risque de connaître un certain succès. Cette campagne a été repérée peu avant la conférence d'Apple et devrait être suffisamment encore attirante pendant encore quelques jours.
Prétendument envoyé par news@apple.com, un email fait croire qu'un iPhone 5G S sera disponible vendredi prochain avec un plus grand écran d'affichage, une meilleure intégration du cloud et un mode transparent ! Plus fin et plus léger, cet iPhone tient du malware.
Des liens redirigent vers un exécutable Windows appelé iphone5.gif.exe. La double extension sert à tenter de faire croire qu'il s'agit d'une image. Lorsque le fichier est lancé, l'image d'un iPhone extra large est affichée. En tâche de fond, un bot IRC se connecte à un serveur distant.
Pour F-Secure, les machines infectées peuvent être contrôlées via ce serveur et exposées à des actions comme le vol de carte de crédit. F-Secure a identifié le malware en tant que IRC-Worm.Generic.2106. Pour Sophos, il s'agit de Mal/Zapchas-A qui n'est pas de première jeunesse.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.