A plusieurs reprises déjà, les représentants d' Orange / France Télécom ont évoqué plus ou moins directement des produits mobiles d' Apple alors qu'ils n'étaient pas encore annoncés et que les partenaires ne doivent pas en parler avant leur sortie.

A tel point qu'on peut même se demander si ce n'est pas intégré à une stratégie de communication pour bien montrer l'implication de l'opérateur dans la distribution de ces produits mobiles, après qu'il en a été le fournisseur exclusif pendant quelque temps en France.

Toujours est-il que dans une de ses offres de stage, France Télécom / Orange a fait mention explicite de l' iPhone 5, avant d'en retirer la dénomination ce dimanche. La proposition de stage avait ainsi pour objet : " l'un des enjeux de la mission sera de définir aussi précisément que possible les impacts d'un terminal comme l'iPhone 5 sur la consommation internet des clients ".


Une chose est sûre : Orange distribuera le prochain iPhone
D'autres références à l'appareil mobile étaient également présentes dans l'annonce. Difficile de savoir s'il s'agit d'une dénomination globale ( puisqu'il y eu un iPhone 3 et un iPhone 4, il y aura sans doute un iPhone 5 ) ou s'il s'agit bien du nom choisi par Apple pour son prochain terminal mobile.

Avec iOS 5 qui sera disponible au mois de septembre, il y a de bonnes chances pour qu' Apple annonce dans le même temps une nouvelle génération d' iPhone, dont le nom reste sujet à rumeur, entre iPhone 4S ou iPhone 5, de même que les caractéristiques.

Cette annonce de l'opérateur ajoute un peu d'eau au moulin de la rumeur spécifiant une annonce en septembre et une disponibilité vraisemblable en octobre. Et bien sûr, Orange sera de la partie pour le distribuer.

Source : AFP