Résistance du smartphone iPhone 5C : le béton, l'eau et même les balles de calibre 50

Séance de test corsée pour le smartphone d'Apple qui chute, plonge et se fait même tirer dessus à coup de calibre 50. Le pauvre finira par succomber à ses blessures.
L’iPhone 5C, l’un des deux smartphones dévoilés courant septembre par le fabricant Apple, a eu droit à une petite séance de torture pour tester sa résistance.
On y retrouve les grands classiques, à savoir test de la chute qu’il réussit à moitié ( le premier sur la terre, mais pas le deuxième sur le béton ) et le test du plongeon dans un saladier d’eau qu’il passe sans souci.
Mais on note aussi, plus inattendu et plus extrême, le test des balles de calibre 50 tirées depuis un fusil de précision. Et là, sans trop de surprises, le smartphone succombe. Il explose même en mille morceaux. Vous voilà fixés si vous comptiez l’emmener en terres hostiles…
Ci-dessous, la vidéo agrémentée de séquences au ralenti que l'on doit à un certain RatedRR :
-
Le ministère US de la Justice veut qu'Apple déverrouille une douzaine d'iPhone en plus de l'iPhone 5C de San Bernardino, selon de nouveaux documents publiés, même s'ils n'ont rien à voir avec la prévention du terrorisme.
-
Le smartphone iPhone 5C verra sa production se poursuivre jusqu'en milieu d'année 2015, avant de laisser la place au modèle iPhone 5S en tant que produit d'appel.
Vos commentaires
Pour moi il échoue complètement. Si on le fait tomber, 80% de chances que ce soit sur un sol dur (carrelage, macadam...).
Donc pas d'iPhone 5C à Marseille?