iPhone 5G : Apple pourrait se tourner vers les modems 5G de Huawei

Le par  |  6 commentaire(s)
iphone-xr

Apple est dans une situation critique concernant la 5G : actuellement aucun fournisseur n'est en mesure ou ne peut lui proposer de modems compatibles, sauf Huawei qui se présente comme ouverte à toute proposition.

Nous l'indiquions il y a quelques jours, la situation est de plus en plus complexe pour Apple concernant le développement de son iPhone 5G, notamment parce que la firme rencontre de grandes difficultés à se fournir en modems 5G.

Le partenaire historique, Qualcomm, refuse de partager ses puces avec Apple du fait d'affrontements entre les deux marques dans les tribunaux depuis plusieurs mois. Samsung ne dispose pas d'une production suffisante à alimenter ses propres smartphones dans l'immédiat tandis qu'Intel est à la traine avec des préversions pas franchement concluantes en termes de performances.

iPhone XR

Actuellement, aucun fondeur ne dispose de la capacité de production capable de répondre aux commandes d'Apple... Sauf Huawei qui pourrait profiter de l'occasion pour revenir aux USA en force et sous le nez de Donald Trump.

Huawei pourrait ainsi vendre des modems 5G Balong 5000 à Apple, une situation doublement étonnante puisque d'une part le fabricant chinois s'est toujours refusé à revendre ses propres puces à la concurrence, et d'autre part la marque est actuellement très critiquée et en partie bannie des USA.

Apple marche donc sur un fil : la marque ne peut se permettre de décaler la sortie de ses terminaux 5G d'un an ou plus, mais dans le même temps le choix de Huawei pourrait attirer les foudres des autorités américaines.

Si un accord se noue entre Apple et Huawei, alors le fabricant chinois pourra se frotter les mains et savourer une victoire sur les USA et leur embargo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2058436
Voila qui va beaucoup plaire à Trump !!!!
Le #2058441
Je serais vraiment extremement surpris si Apple faisait affaire avec Huawei.

Ce ne serait pas une mauvaise nouvelle cependant pour le consommateur. Surtout que Intel est vraiment a la ramasse compare a Qualcomm niveau perfs radios, et je ne suis pas certains que Huawei soit en dessous.
Le #2058444
... et donc, plus personne en Europe pour en proposer ?
Nokia ? Alcatel ? Ericsson ? Siemens ?
J'oubliais.... l'incurie et la trahison de nos dirigeants nous ramènent doucement au moyen age !
Le #2058448
"Actuellement, aucun fondeur ne dispose de la capacité de production capable de répondre aux commandes d'Apple... Sauf Huawei qui pourrait....."
.
Huawei et sa filiale HiSilicon utilisent les services du fondeur TMSC, sa capacité de production est celle de TMSC.
.
Il ne reste plus à Apple qu'à se tourner vers la firme MediaTek et son modem 5G NR Helio M70 qui aura la particularité de profiter d'une gravure en 7 nm EUV (Extreme Ultra Violet) chez TMSC !
Le #2058449
Magic2016 a écrit :

... et donc, plus personne en Europe pour en proposer ?
Nokia ? Alcatel ? Ericsson ? Siemens ?
J'oubliais.... l'incurie et la trahison de nos dirigeants nous ramènent doucement au moyen age !


"Nokia ? Alcatel ? "
.
C'est la même société !
Le #2058489
Alors il dit quoi Donald, il va faire interdire Apple sur le sol américain ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme