Les bruits autour d'une annonce d'un iPhone 5S au mois de juin s'affolent un peu, même si certains analystes restent sur leur idée d'une stratégie plus automnale. Après la rumeur d'une annonce le 29 juin lor d'un événement anniversaire, c'est maintenant vers le 20 juin que les regards se tournent.
C'est le site japonais MacFan qui l'affirme en indiquant une annonce le 20 juin pour une commercialisation début juillet, ce qui rappellerait le calendrier des premiers iPhone. Un iPhone low cost serait également de la partie mais plus tard, au mois d'août.
MacFan ne dit rien de l'agencement des lancements d'un iPad 5 et d'un nouvel iPad Mini, également attendus cette année, et que beaucoup voyaient aussi lancés au printemps ou au début de l'été. Pas sûr qu'Apple mette tous ses atouts dans le même panier, même l'an dernier, iPhone 5 et iPad 4 / iPad Mini se sont suivis à un mois d'intervalle.