L'iPhone 5 actuellement commercialisé par Apple est compatible 4G LTE sur certaines fréquences qui lui assurent un fonctionnement aux Etats-Unis mais pas en Europe, en dehors de la bande 1800 MHz.

En France, l'opérateur Bouygues Telecom, qui sera le premier à lancer un réseau 4G LTE sur cette bande, compte bien profiter de cette opportunité pour mettre en avant son offre, en attendant une nouvelle génération d'iPhone (iPhone 5S ?) qui assurera une compatibilité 4G sur les bandes 800 MHz et 2600 MHz.

vodafone_logo  La problématique est similaire au Royaume-Uni où seul l'opérateur EE ( en partie détenu par Orange ) peut proposer la 4G sur l'iPhone 5 via la bande 1800 MHz.

Les autres opérateurs attendent donc impatiemment la génération suivante. Et si l'iPhone 5S était pressenti pour un lancement en juin, le CEO d'Apple Tim Cook a confirmé lors du dernier bilan financier qu'il n'y aurait rien à attendre avant le troisième trimestre.

C'est donc logiquement vers un lancement en septembre, comme pour l'iPhone 5 en 2012, que tendent les hypothèses sur la disponibilité du fameux iPhone 5S. Et comme pour les confirmer, l'opérateur Vodafone UK vient d'indiquer qu'il retardait le lancement de son offre commerciale 4G à la fin de l'été, en août ou septembre, au lieu d'une ouverture de son réseau prévue initialement en juin.

S'il ne donne pas de raisons précises pour ce changement, autrement que par le fait que " la fin de l'été constituera une bonne opportunité commerciale pour lancer la 4G ", beaucoup y voient une confirmation indirecte du lancement d'un iPhone 5S vers le mois de septembre, lui permettant de vanter les atouts du très haut débit mobile avec l'aide du prochain terminal d'Apple.

Source : The Telegraph