Il n'est pas encore officialisé par Apple que l'iPhone 6 attire déjà les regards, il n'y a qu'à constater les dizaines de rumeurs lancées et les photos volées chaque semaine pour s'en convaincre, une fois de plus, le nouveau millésime des smartphones Apple sait canaliser les foules.
En d'autres termes, Apple pourrait battre son record de ventes, et écouler en 24 à 48 heures plus d'unités de son iPhone 6 que Samsung n'arrive à vendre de son Galaxy S5 en un mois.
L'hypothèse suit une logique simple : les utilisateurs souhaitent de la nouveauté qui n'a pas vraiment été apportée par l'iPhone 5S, beaucoup se seraient ainsi préservés d'un achat à cause d'un écran encore jugé trop petit ou de fonctions trop proches de l'iPhone 5. Autre point capital : l'iPhone 4 et 4S constituent encore un parc très important à travers le monde, et il devrait passer à la trappe et ne pas profiter de la mise à jour d'iOS 8, invitant automatiquement les utilisateurs à se pencher vers les nouveaux modèles pour continuer de profiter du dernier écosystème d'Apple.
Enfin, une bonne nouvelle viendrait actuellement du côté des fournisseurs, qui indiquent ne pas avoir de problème de fabrication pour l'instant et qui s'annoncent confiants sur leur capacité à produire les pièces nécessaires à l'assemblage des iPhone 5.
Reste qu'Apple n'a pas encore officialisé son smartphone et qu'il risque d'être très attendu lors de sa présentation, de quoi mettre un peu de pression sur la marque. Rappelons que l'on attend l'iPhone 6 dans deux versions, un modèle dès le mois d'aout équipé d'un écran au format 4,7 pouces, et un second en septembre avec un écran de 5,5 pouces.