Le cabinet d'analyse Piper Jaffray indique ainsi que la demande des utilisateurs pour l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus serait arrivée à un pic. Après avoir dévalué les estimations de vente d'Apple Watch, le cabinet aborde ainsi la question des smartphones d'Apple.

iPhone-6-Plus-iPhone-6  Et le constat est sans appel : trois mois après leur sortie, les deux smartphones d'Apple ont toujours la cote, et sont toujours très populaires, au point que les stocks ne suivent pas toujours la demande qui se veut plus importante que ce à quoi Apple s'était attendu, y compris dans ses prévisions les plus optimistes.

Gene Munster évoque même le fait que l'iPhone 6 est aujourd'hui plus populaire qu'à sa sortie. En conséquence, les boutiques proposant le smartphone ne disposent presque jamais de stock sur l'ensemble des modèles ( en combinant modèle, capacité de stockage et coloris).

Pour répondre à cette demande, Apple aurait contacté ses fournisseurs pour accélérer les cadences de production pour cette fin d'année et le début de 2015.

Selon Piper Jaffray, 40% des utilisateurs d'iPhone souhaitent désormais basculer vers l'iPhone 6 ou 6 Plus, alors qu'ils n'étaient que 33 % à la sortie des terminaux à se prononcer en ce sens.

Ce succès à retardement s'expliquerait en partie par le fait qu'Apple a fini par rassurer sur la stabilité d'iOS 8, ainsi que sur la solidité de son iPhone 6 Plus. La démocratisation des smartphones de grande taille y serait également pour beaucoup, les utilisateurs n'hésitant plus à s'afficher avec des terminaux de 5 pouces et plus.

Reste à savoir si la sortie de l'Apple Watch se présentera ou non comme un nouvel accélérateur des ventes d'iPhone 6.