D'après divers éléments partagés par des sources internes aux assembleurs, on a aujourd'hui la quasi-certitude que nous aurons affaire à non pas un mais deux iPhone 6. Le premier pourrait être équipé d'un écran de 4,7 pouces, quand l'autre sera décliné en version phablet avec un écran de 5,5 pouces.

fresh-photos-4-7in-iphone-6-leak-online-via-apples-supplier-foxconn (4)  Selon des informations récoltées par Bloomberg, il apparait toutefois que la version 5,5 pouces entrerait finalement en production dès le mois prochain, soit, en même temps que la version la plus petite.

Et à en croire la vague titanesque de recrutement chez Foxconn, l'information est tout à fait plausible puisque le principal assembleur du prochain iPhone recherche actuellement 100 000 travailleurs pour répondre aux commandes d'Apple.

On savait déjà qu'Apple avait commandé davantage de smartphones cette année que par le passé, notamment pour répondre à la demande croissante du marché chinois, mais le volume de salariés de Foxconn parait tout de même démesuré (Le groupe n'avait recruté que 10 000 salariés pour l'iPhone 5C et 5S ) pour ne correspondre qu'à une seule chaine de montage, d'autant que l'assembleur de gère " que " 70 % des commandes.

Il y a donc de grandes chances qu'Apple nous propose ses deux smartphones en même temps. Leur présentation et disponibilité pourrait intervenir entre la fin du mois d'aout et septembre prochain.

Source : Bloomberg