Certains utilisateurs d'iPhone 6 passés sous iOS 11 rapportent depuis quelques semaines des lenteurs sur leur appareil. Il apparait ainsi que l'OS se montre parfois un peu trop gourmand avec les ressources du smartphone, au point de proposer une navigation lente et quelques bugs au passage.

On pourrait ainsi penser qu'Apple s'est laissé aller à dégrader volontairement l'expérience d'iOS 11 sur iPhone 6 pour encourager les utilisateurs à pencher vers l'iPhone 8 mais la réalité est plus complexe.

Ainsi, un utilisateur de Reddit touché par ces ralentissements a annoncé en avoir terminé simplement en changeant sa batterie... Chose étonnante, car, a priori sans réel rapport immédiat.

Sauf qu'à remonter dans les différentes mises à jour d'Apple, on se souvient que la firme de Cupertino avait déployé la mise à jour 10.2.1 d'iOS afin de corriger différents bugs liés aux batteries d'iPhone 6 et 6S, notamment des problèmes de jauge, des extinctions aléatoires, ou autonomie ultra limitée... Une mise à jour logicielle visant à corriger des défauts matériels qui a surtout eu une influence sur les performances de l'iPhone 6 puisque la parade aura été de réduire le voltage de sortie des batteries et de diminuer ainsi la fréquence du processeur. Si cela n'avait pas de réelle incidence sous iOS 10, le problème est plus important lors du passage vers iOS 11.

En clair, si vous êtes sous iPhone 6 et iOS 11 et que l'OS parait quelque peu lent, un simple changement de batterie pourrait résoudre le problème.