iPhone 6 : un véritable carton en Chine

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
iPhone-6-Plus-iPhone-6

Apple s'attendait à un certain succès en s'invitant sur l'un des marchés les plus importants au monde en termes de téléphonie : la Chine. Et le succès est bien au rendez-vous, puisque la marque a enregistré des ventes record.

L'iPhone 6 d'Apple est décidément bien dans la course pour devenir le smartphone le plus vendu de la marque. Après avoir fait exploser le record de précommandes le jour de sa sortie et écoulé 10 millions d'unités en quelques jours, c'est en Chine que les utilisateurs ont répondu présents.

iPhone-6-iPhone-6-Plus La Chine aura dû patienter quelques semaines de plus que le reste du monde pour avoir accès à l'iPhone 6, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente n'aura pas fait faiblir l'envie pour des millions de Chinois d'acquérir le précieux iPhone, ni même les différents soucis rencontrés avec iOS8, on encore l'affaire de l'iPhone 6 Plus qui se déforme.

Ainsi, les précommandes du smartphone affichent un chiffre étonnant : 9 millions de smartphones seraient déjà réservés. À peine les réservations lancées, 2 millions d'exemplaires auraient trouvé preneur, en moins de 6 heures.

Et c'est l'iPhone 6 Plus ( le plus gros modèle), qui mène la danse devant son petit frère.

Actuellement, Apple aurait déjà écoulé 21 millions d'iPhone 6 dans le monde, ce qui porterait à 30 millions d'unités le nombre d'iPhone 6 écoulé en moins d'un mois lorsque les dispositifs seront livrés en Chine.

Pour mémoire, l'iPhone 5 avait été écoulé à 51 millions d'exemplaires lors de son premier trimestre d'exploitation. L'iPhone 6 est donc bien parti pour faire mieux... Et ce sera sans doute au détriment des tablettes de la marque, puisque la production d'iPad pourrait être ralentie, afin d'assurer la cadence du côté des smartphones.

Notons enfin que si la Chine est souvent considérée comme un marché propice aux dispositifs Low Cost, l'iPhone 6 s'y vend en moyenne 200 $ plus cher qu'aux USA...Décidément, l'idée du smartphone Low Cost est véritablement de l'histoire ancienne chez Apple.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1812729
La Chine c'est le pays des extrêmes, on fabrique en masse, pour des couts de production moindres (salariés payés au lance pierre), et avec une qualité discutable;
(je ne parle pas de la contrefaçon)
Et, en même temps, on nous annonce des records de ventes de smartphones haut de gamme ....
En comparaison, le peuple chinois est-il plus riche que les européens ?
Le niveau de vie la bas est-il plus élevé ?
mickeymouse3d offline Hors ligne Vénéré icone 3051 points
Premium
Le #1812739
Qualité discutable : iPhone est fabriqué en chine

20% de la population gagne 20 000 euros / an
5% de la population gagne plus de 50 000 euros / an
(d’après un chinois en 2010)

Population chinoise : 1 373 505 511 / en 2014

Voila fait toi une idee

(mais tout n'est pas rose hein pour la majorité des chinois )



stk176 offline Hors ligne Vétéran avatar 1613 points
Le #1812742
le bling bling est arrivé au pays de MAO....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire