Écran plus grand, en deux tailles, avec des définitions différentes, cristal de saphir pour tous ou finalement pour la version la plus évoluée... les rumeurs concernant l'écran du prochain iPhone d'Apple sont légion, et la tendance n'est pas prête de se calmer.

iphone 6  Selon le blog japonais Mac Otakara qui cite des sources internes à Apple décrites comme fiables, l'iPhone 6 pourrait finalement afficher un écran dont les bords seraient légèrement incurvés. Un design proche de ce que proposait Samsung dans son Galaxy S III et qui aurait pour but de proposer une meilleure immersion...

Au passage, les bords du smartphone seraient également arrondis, et le design général du terminal pourrait se rapprocher de celui d'un iPhone auquel on aurait ajouté une coque comme celle proposée par Squair, formant une sorte de parechoc en aluminium tout autour de l'appareil, avec toutefois un embonpoint moins marqué.

Le blog indique également qu'Apple en finirait avec ses coques en plastique ou en verre, et que le châssis en aluminium de l'iPhone 6 serait associé à une coque en aluminium elle aussi. Si la rumeur se confirme, espérons simplement qu'Apple aura trouvé une parade aux problèmes de perturbation de l'antenne du smartphone.

La rumeur des écrans aux bords incurvés ne date pas d'hier, puisque Bloomberg en parlait déjà au mois de novembre dernier, ajoutant au passage que les écrans seraient également sensibles à la pression, permettant à Apple d'exploiter de nouvelles interfaces logicielles.

Source : Apple Insider