iPhone 6S et Apple A9 : la TENAA trahit une configuration dual core 1,8 GHz

Apple a confirmé la présence d'un processeur Apple A9 dans les iPhone 6S et 6S Plus sans rien révéler de sa configuration. Les indices indirects permettent d'en savoir un peu plus.
L'une des nouveautés des iPhone 6S et 6S Plus réside dans leur processeur Apple A9, évolution plus performante de l'Apple A8 et toujours compatible 64-Bit. En dehors de la présence d'un coprocesseur M9, le groupe de Cupertino n'a comme à son habitude rien dit de sa configuration, ni même de la quantité de RAM associée.
C'est donc indirectement que les détails se dévoilent petit à petit. On sait donc désormais que les iPhone 6S et 6S Plus embarquent sans doute 2 Go de RAM, soit deux fois plus que les iPhone 6 / 6 Plus. Et pour la configuration du processeur d'applications, sachant que l'Apple A8 est dual core ? Y a-t-il évolution vers un quadcore adopté depuis des lustres du côté d'Android ?
L'apparition de l'iPhone 6S dans les documents de certification de la TENAA apporte un début de réponse en affirmant que l'Apple A9...est toujours dual core et cadencé à 1,8 GHz. Aucun détail n'est donné sur le type de coeur embarqué, même si on peut supposer que les coeurs Cyclone de l'Aple A8 ont encore gagné en efficacité.
-
Pour Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, les iPhone 6S et 6S Plus à venir verront leur appareil photo évoluer vers un capteur 12 megapixels et passeront à 2 Go de RAM.
-
Les iPhone 6 et 6 Plus restent sur une configuration Apple A8 avec 1 Go de RAM mais l'iPad Air 2 profite d'une puce Apple A8X avec 2 Go de RAM. La prochaine génération d'iPhone pourrait aussi doubler sa quantité de RAM.
Vos commentaires