iPhone 6s qui s'éteint : Apple remplace des batteries

Apple lance un programme de remplacement des batteries pour des iPhone 6s qui s'éteignent sans crier gare. Et c'est gratuit cette fois-ci.
La semaine dernière, Apple a introduit un programme de réparation Muli-Touch pour l'iPhone 6 Plus. Il semble être une réponse à l'affaire de la maladie du toucher (Touch Disease) dont les symptômes sont un scintillement et un dysfonctionnement de l'écran tactile.
Sauf que ce programme de réparation est payant. Qui plus est, Apple mentionne des problèmes pour un appareil ayant subi des chutes et autres contraintes. Il n'est ainsi pas question de reconnaître un problème de conception.
La firme à la pomme propose désormais un programme de remplacement pour la batterie de l'iPhone 6s. Il est gratuit cette fois-ci pour des appareils fabriqués entre septembre et octobre 2015. Il n'est pas question de batteries explosives mais d'un problème avec pour conséquence l'iPhone qui s'éteint de manière inattendue.
Apple explique ici la marche à suivre pour ce programme de remplacement des batteries qui ne concerne donc qu'un lot limité d'appareils. L'opération se fera sur un iPhone dont les données auront été préalablement effacées et avec les réglages par défaut restaurés.
La semaine dernière, une association de consommateurs en Chine a indiqué avoir reçu des plaintes selon lesquelles certains iPhone s'éteignent, alors même que la moitié de la charge de la batterie est disponible.
-
Si l'iPhone 6s et 6s Plus ne sont plus de première fraicheur, un problème les empêchant de s'allumer contraint Apple à organiser une campagne de réparation gratuite.
-
Apple a corrigé la faille qui permettait d'accéder aux photos et contacts même avec un iPhone 6s et 6s Plus verrouillé.
Vos commentaires
Non pas jusque là ....