Apple arrive à préserver le mystère autour de son prochain iPhone, et actuellement, on ne peut que se contenter des diverses rumeurs laissées ci et là par des fournisseurs ou des proches du dossier.

On sait déjà que, conformément à la tradition, l'iPhone 6S ne provoquera pas de rupture avec l'iPhone 6. Il s'agira ainsi d'un modèle d'iPhone 6 dont les performances seront révisées à la hausse, avec quelques petits ajouts technologiques, mais pas de réel chamboulement au menu.

iPhone 6S photo

L'iPhone 6S ne proposera pas de réel changement côté design, mise à part l'arrivée d'une variante en or rose. En interne, on évoque l'arrivée du processeur A9 associé à 2Go de RAM. La caméra dorsale devrait proposer un capteur de 12 millions de pixels. L'écran serait équipé de la technologie Force Touch développée pour l'Apple Watch, il permettra d'accéder à des menus et options supplémentaires simplement en appuyant un peu plus fort sur la dalle.

Pour éviter de renouer avec les critiques du BendGate, le châssis de l'iPhone 6S sera renforcé et constitué d'un alliage d'aluminium durci similaire à celui de l'Apple Watch. On trouverait également une puce 4G LTE catégorie 6 pour des débits maximum théorique de plus de 300 Mb/s en réception. Enfin, Apple pourrait enfin inaugurer la recharge sans fil par induction avec un capteur situé au niveau du logo en forme de pomme au dos de l'appareil.

Une des évolutions de l'iPhone 6S serait de ne plus être proposé en version embarquant 16 Go de stockage. La version 32 Go serait donc l'entrée de gamme, avec une déclinaison jusqu'à 128 Go. Les prix varieraient alors de 770 à un peu plus de 1000 euros, comme pour l'iPhone 6. La version iPhone 6S Plus sera quant à elle proposée entre 890 et 1150 euros.