iPhone 6S et 6S plus : Apple va les réparer gratuitement

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone-6s

Si l'iPhone 6s et 6s Plus ne sont plus de première fraicheur, un problème les empêchant de s'allumer contraint Apple à organiser une campagne de réparation gratuite.

Apple vient d'annoncer, et c'est une surprise, le lancement d'un programme de réparation à destination de ses iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

iPhone-6s

Les deux appareils ont été lancés fin 2015 et sont donc naturellement désormais en fin de vie selon le cycle de support d'Apple. Malgré tout, l'iPhone 6S reste un terminal qui s'est particulièrement bien vendu, et le parc d'utilisateurs sur cet appareil reste assez conséquent. Suffisant pour qu'Apple organise une campagne de réparation gratuite suite à la découverte d'un bug.

Selon nombre d'utilisateurs, leur appareil aurait récemment choisi de ne plus s'allumer du tout, du jour au lendemain. Interpellé sur le sujet, Apple a enquêté et découvert qu'il s'agit d'une faille localisée dans un composant précis qui équipe les smartphones et entraine ainsi un défaut d'alimentation. Tous les iPhone 6s et 6s Plus ne sont pas concernés par le problème, mais pour ceux qui le sont, Apple met en place un service de réparation gratuit.

Sont concernés les appareils fabriqués entre octobre 2019 et aout 2019. Le site d'Apple permet de renseigner le numéro de série de son appareil pour voir s'il est potentiellement concerné par le problème et donc, par l'offre de réparation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080010
"octobre 2019 et aout 2019"

Ils remontent le temps chez Apple?
Le #2080066
Bonjour, y a t'il un lien précis pour vérifier ça svp ? Car c'est un peu vague le "Le site d'Apple permet de renseigner le numéro de série de son appareil pour voir s'il est potentiellement concerné par le problème et donc, par l'offre de réparation."
Merci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme