L'iPhone 8 fait de nouveau l'objet de rumeurs et c'est un schéma interne de l'appareil qui se dévoile ainsi sur Twitter sous l'initiative de Benjamin Geskin. Un schéma qui affiche une originalité dans le prochain smartphone d'Apple : la présence de deux batteries.

Sur le schéma, on peut ainsi voir en jaune la batterie principale, appuyée par une seconde batterie plus petite en orange. La rumeur pourrait se révéler juste, puisque l'on abordait déjà la question d'une nouvelle carte mère de longue date, avec une configuration qui permettait justement d'offrir plus de place pour la batterie sans toutefois modifier la taille de l'appareil comparé à l'iPhone 7.

iPhone 8 schema

On évoque déjà une batterie de 2700 mAh et le recours à deux batteries plutôt qu'une simplement pour des questions de simplicité de fabrication et le recyclage des batteries déjà introduites dans l'iPhone 7.

Le schéma permet également de repérer d'autres nouveautés : la recharge sans fil et la technologie True Tone qui permet à l'écran d'adapter sa luminosité en fonction de l'environnement.

Enfin, selon KGI Securities, Apple pourrait avoir pris du retard sur son calendrier de départ et l'iPhone 8 pourrait voir sa production repoussée au mois de novembre au lieu d'octobre.