La firme de Cupertino devrait bien basculer vers la technologie d'écran AMOLED, au moins pour l'un de ses prochains modèles, dès cette année. Le Wall Street Journal affirme avoir eu confirmation d'une importante commandes d'affichages AMOLED souples qui donneront sans doute lieu à un iPhone doté d'un affichage étiré sur les tranches.

Après avoir évalué les échantillons de différents fournisseur, Apple aurait passé des commandes fermes pour équiper un iPhone dès 2017, indique le journal économique. Il tend ainsi à confirmer les nombreuses rumeurs diffusées à ce sujet depuis plusieurs mois.

iPhone 7 Plus coloris Mais ce ne serait pas la seule nouveauté. Les mêmes sources du Wall Street Journal affirment ainsi que les iPhone de 2017 abandonneront la connectique Lightning pour de l'USB Type-C et abandonner le bouton Home qui serait alors virtualisé.

Même si l'apparition de l'USB-C sur les prochains iPhone a déjà été évoquée (elle était déjà à l'oeuvre pour l'iPhone 7), le port Lightning d'Apple n'est pas si vieux et alimente tout un marché de l'accessoire qui devrait de nouveau s'adapter pour basculer sur la connectique désormais présente sur de plus en plus de smartphones Android et qui a aussi fait son apparition sur plusieurs appareils Apple.

Le Wall Street Journal reprend aussi la possibilité d'un prix supérieur à 1000 dollars, au moins pour l'iPhone 8 OLED qui serait proposé à côté des iPhone 7S et 7S Plus, du fait de la présence de cet affichage, plus onéreux que le LCD, et du design propre de l'appareil.