iPhone 8 : de la reconnaissance faciale pour le déverrouillage ?

Le par  |  5 commentaire(s)
iPhone verre

Selon le cabinet d'analyse JPMorgan, Apple pourrait miser sur la reconnaissance faciale en marge de son lecteur d'empreintes à destination de l'iPhone 8.

Récemment, le retour d'un brevet déposé par Apple de longue date remettait sur le devant de la scène l'idée d'un lecteur d'empreintes digitales directement intégré à l'écran du prochain iPhone. Si plusieurs constructeurs ont déjà évoqué ce système, rien n'a été confirmé pour l'instant quant à une intégration prochaine de cette technologie au coeur d'un smartphone prochainement commercialisé.

iPhone verre

Et désormais, on parle de reconnaissance faciale du côté du cabinet d'analyse JPMorgan. C'est l'analyste Rod Hall qui a lancé la rumeur selon laquelle Apple pourrait intégrer un scanner 3D dans son iPhone 8 en vue de remplacer le module Touch ID.

L'idée de voir l'écran de l'iPhone 8 s'afficher sur presque toute sa surface est ainsi de plus en plus tenace. Selon l'analyste, c'est une caméra spécialement dédiée à la reconnaissance visuelle en 3D qui servirait à identifier l'utilisateur. Pour Rod Hall, le projet est réaliste puisque le module n'ajouterait que 10 à 15 dollars de coût de fabrication à l'iPhone.

Et puisque pour Apple, l'iPhone 8 sera l'occasion de relancer la machine en proposant un terminal qui se démarque de la concurrence, il est probable que la marque mise sur des technologies originales.

Le recours à la reconnaissance faciale permettrait également à Apple de réviser l'architecture de son smartphone et notamment de gagner de la place dans un châssis de plus en plus étroit du fait de choix de design misant sur la finesse. La biométrie faciale serait en outre plus compliquée à duper que le module Touch ID dont on a vu, qu'il était contournable quelques jours à peine après sa mise sur le marché avec l'iPhone 5S.

Malgré tout, on pourrait également voir ce module s'inviter en renfort de l'identification par les empreintes. L'utilisation de ce type de reconnaissance permettrait également plus de confort pour l'utilisateur : il n'aurait plus qu'à pointer son regard vers le terminal pour s'identifier et le déverrouiller, tout se ferait automatiquement. On peut également imaginer diverses options appliquées au module, notamment la création de profils personnalisés ou la mise en place automatique d'un contrôle parental.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
HollyvierSsjBlue Absent Héroïque 872 points
Le #1953074
Et tout le monde va ensuite copier Apple
Le #1953077
et si on laisse la barbe pousser il va nous reconnaitre ?
Le #1953084
HollyvierSsjBlue a écrit :

Et tout le monde va ensuite copier Apple


Oui bien sûr, c'est une révolution...

http://www.androidcentral.com/how-set-face-unlock-your-htc-one-x-or-evo-4g-lte

L'article date de 2012, donc il y a presque 5 ans. Mais tout le monde va copier Apple, c'est sûr!

Et si je rajoute cet article par dessus comme quoi Apple va collecter encore plus de données qu'avant:

http://www.zdnet.fr/actualites/apple-collectera-plus-de-donnees-personnelles-sur-ios-39847914.htm

Après un discours larmoyant de Tim Cook comme quoi ils n'espionnent pas leurs utilisateurs etc... C'est bien, si ça fait plaisir aux utilisateurs d'Apple d'avoir leur photos sur les serveurs d'Apple (accessibles par la NSA, quoiqu'Apple ou n'importe qui d'autre en dise).

Bref, Android ou iOS, même combat, ça aspire tout, et je ne donnerai jamais mon empreinte digitale ou ma photo à une multinationale. Un code PIN ou un schéma de déverrouillage, ça se change, pas une empreinte ou un visage.

Le jour où vous irez aux USA et que par simple reconnaissance faciale, ils pourront savoir tout ce que vous avez tweeté ou retweeté, tous vos posts facebook, vos itinéraires GPS, votre historique de navigation, toutes vos photos etc... on verra si c'est une révolution

Je sais, ce n'est que lundi, mais pour moi c'est comme un vendredi car je prends quelques jours de pause
Le #1953096
HollyvierSsjBlue a écrit :

Et tout le monde va ensuite copier Apple


C'était dispo dans le regretté galaxy note 7...
Le #1955719
Les priorités d'Apple sont ridicules. Il font des choses énormes qui font peu de différence pour les utilisateurs simplement parce qu'ils sont flashy. "Regardez, les iPhones ont maintenant la reconnaissance faciale!", Il veut le proclamer à tout le monde. Pourtant, il néglige d'autres changements qui seraient beaucoup plus utiles simplement parce qu'ils sont banales.


____________________________________________________
http://galaxynote-4.com/samsung-galaxy-note-4-avec-ou-sans-abonnement/
http://galaxys7.fr/meilleur-prix-galaxy-s7/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]