iPhone 8 : Sharp confirme fournir des écrans OLED à Apple

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
iPhone verre

La rumeur avait été lancée l'année dernière, finalement, Sharp n'aura pas tenu très longtemps et vient de confirmer fabriquer les écrans OLED à destination de l'iPhone 8.

Apple n'a pas pour habitude de communiquer des informations sur ses prochains modèles d'iPhone, et depuis l'année dernière, la rumeur circulait concernant l'arrivée d'un terminal enfin doté d'un écran à technologie OLED.

Depuis quelques jours, la rumeur était reprise et pointait vers Sharp, qui aurait été désigné pour se charger de la fabrication des écrans en question. Aujourd'hui, c'est finalement Jeng Wu Tai, président directeur général de Sharp, qui vient confirmer que sa société allait fournir Apple avec des écrans OLED pour son iPhone 8.

Sharp a indiqué être en train d'adapter ses capacités industrielles pour répondre aux besoins spécifiques d'Apple. En clair, la firme assemble une nouvelle usine au Japon qui sera entièrement dédiée à la fabrication d'écrans OLED. La nouvelle est doublement intéressante, notamment parce que Apple s'oriente vers de nouveaux partenaires alors même que l'on aurait pu s'attendre à voir la marque se tourner vers Samsung pour ses écrans. Autre point intéressant : la bascule de Sharp dans l'OLED, puisque la firme n'exploite actuellement pas véritablement cette technologie pour l'instant.

L'iPhone 8 est attendu pour 2018, d'après d'autres rumeurs, il adopterait une façade et une coque dorsale en verre.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Misstigry offline Hors ligne VIP icone 5492 points
Le #1930682
il parait même qu'il aura un micro et un haut parleur
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire