iPhone 8 et X : une sortie qui dope le marché de l'occasion

C'est finalement bien hier qu'Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 8 et X, une annonce qui avait déjà été anticipée avec une envolée du marché de l'occasion.
L'arrivée d'un nouvel iPhone est toujours attendue de pied ferme par les fanboys, et ces derniers n'ont visiblement pas perdu de temps. Ainsi, les plateformes de reconditionnement et de vente de terminaux d'occasion ont subit une véritable envolée cette semaine.
Selon une étude menée par Re-commerce : "le nombre de mobiles en vente sur les plateformes d'échanges internet entre particuliers va connaitre un pic allant jusqu'à 150 000 annonces par jour pour la semaine de sortie de l'iPhone, entrainant les cours des smartphones à la baisse."
Selon le site, le pice de revente lié à la sortie du nouvel iPhone représente à lui seul un quart du marché annuel du smartphone d'occasion que l'on estime à 5 millions d'appareils. La tendance à la hausse se constate depuis le début du mois, les utilisateurs cherchant à tirer le meilleur prix de leur appareil avant la sortie du nouvel iPhone afin de financer plus facilement l'achat de ce dernier.
-
Apple est un constructeur dont les produits s'arrachent mais les prix très élevés peuvent en décourager plus d'un. C'est le moment de profiter de quelques promotions sur les produits phares de la marque dans le cadre d'une opération ...
-
Disponible depuis samedi matin, iOS 11.2 apporte enfin la recharge rapide aux utilisateurs d'iPhone 8 et iPhone X.
Vos commentaires
Un collègue de taf ultra méga fan Apple et surtout de l'Iphone...se foutais de la gueule de l'Essential Phone, c dégelasse comment ils ont découpé l’écran en haut y'a que chez Android qu'on trouve des idées aussi merdique çà ressemble a rien...etc.
Du coup je lui est sortie, tu en pense quoi de la découpe a la truelle du haut de l'écran de l'Iphone X ?....il a fait la gueule.