iPhone 8 et X : une sortie qui dope le marché de l'occasion

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)

C'est finalement bien hier qu'Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 8 et X, une annonce qui avait déjà été anticipée avec une envolée du marché de l'occasion.

iPhone 8 recharge sans fil

L'arrivée d'un nouvel iPhone est toujours attendue de pied ferme par les fanboys, et ces derniers n'ont visiblement pas perdu de temps. Ainsi, les plateformes de reconditionnement et de vente de terminaux d'occasion ont subit une véritable envolée cette semaine.

iPhone X 02

Selon une étude menée par Re-commerce : "le nombre de mobiles en vente sur les plateformes d'échanges internet entre particuliers va connaitre un pic allant jusqu'à 150 000 annonces par jour pour la semaine de sortie de l'iPhone, entrainant les cours des smartphones à la baisse."

Selon le site, le pice de revente lié à la sortie du nouvel iPhone représente à lui seul un quart du marché annuel du smartphone d'occasion que l'on estime à 5 millions d'appareils. La tendance à la hausse se constate depuis le début du mois, les utilisateurs cherchant à tirer le meilleur prix de leur appareil avant la sortie du nouvel iPhone afin de financer plus facilement l'achat de ce dernier.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
creexus offline Hors ligne Vétéran icone 1097 points
Le #1979890
Mieux vaut en avoir 2 à vendre cette année
drahus offline Hors ligne VIP icone 5720 points
Le #1979958
Pour une fois je kiff littéralement l'Iphone X....mais bon j'ai une raison.

Un collègue de taf ultra méga fan Apple et surtout de l'Iphone...se foutais de la gueule de l'Essential Phone, c dégelasse comment ils ont découpé l’écran en haut y'a que chez Android qu'on trouve des idées aussi merdique çà ressemble a rien...etc.

Du coup je lui est sortie, tu en pense quoi de la découpe a la truelle du haut de l'écran de l'Iphone X ?....il a fait la gueule.


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire