Après une série iPhone 11 qui assure à Apple de belles ventes depuis plusieurs trimestres, c'est un remplaçant du vénérable iPhone SE qui se prépare peut-être pour le mois de mars, sauf décalage du fait de l'épidémie du coronavirus en Chine.

On attend donc un iPhone SE 2 qui pourrait devenir un iPhone 9 et proposer un design similaire à celui d'un iPhone 8 mais avec un SoC Apple A13 de dernière génération, sans doute pour lui permettre de rester au catalogue durant plusieurs années.

Quel sera son prix ? Selon les sources de Fast Company, un tarif de 399 dollars est à prévoir. Un tel montant a été évoqué à plusieurs reprises ces derniers mois et semble cohérent avec la stratégie de la firme californienne pour ce type de modèle distinct de la gamme standard.

iPhone SE 2

Rendu supposé de l'iPhone 9

Le lancement serait toujours prévu au mois de mars mais il pourrait dépendre de la capacité des assembleurs à produire le smartphone en volume suffisant dès ce mois de février. 

Entre le prolongement des congés du Nouvel An chinois et les mesures de confinement liées à l'épidémie, la commercialisation pourrait être retardée, voire l'annonce elle-même.

Ce tarif doit notamment permettre de renforcer les parts de marché d'Apple en Inde mais aussi en Chine, marché stratégique où les iPhone restent appréciés malgré les nombreux fabricants locaux exploitant Android.

A 399 dollars, et en tenant compte des taxes, l'iPhone SE 2 / iPhone 9 pourrait être proposé en Europe à partir de 489 €, si l'on suit la logique habituelle du géant californien.

Source : Fast Company