Comme la keynote d'Apple n'a pas réservé de véritable surprise, il est assez logique que le cours de l'action du groupe qui avait déjà réagi aux rumeurs finalement vérifiées ne connaisse pas une envolée soudaine. Le problème pour la firme à la pomme est que c'est actuellement plutôt la plongée.

Après une baisse de 2 % à la fin de la présentation de l'iPhone 5C et iPhone 5S, l'action d'Apple a chuté de près de 6 % aux premières heures de l'ouverture du Nasdaq. Les investisseurs et analystes n'ont pas été impressionnés par le coup du double iPhone.

Apple-action-post-iphone-5c

En dépit des évolutions technologiques de l'iPhone 5S, c'est surtout le cas de l'iPhone 5C qui interroge avec un prix qui n'est pas suffisamment différenciant par rapport à l'iPhone haut de gamme.

Hors abonnement, la différence de prix n'est que de 100 euros avec à partir de 699 € pour l'iPhone 5S et à partir de 599 € pour l'iPhone 5C. Surtout, pour des marchés comme la Chine, le prix de l'iPhone 5C n'est pas jugé assez bas pour être compétitif.

Même le partenariat qui se profile avec l'opérateur China Mobile ne parvient pas à rassurer quant à un positionnement face à des smartphones Android.

Quelques analystes sont néanmoins un petit peu plus optimistes et estiment que le prix de l'iPhone 5C va permettre à Apple de conserver des marges stables au cours des prochains trimestres.

Source : CNNMoney