L'iPhone n'a aucune chance selon Steve Ballmer ( Microsoft )
Le par
Bruno C.
| 16 commentaire(s)
Alors que l'iPhone fait beaucoup parler de lui et qu'il ne sortira qu'en juin aux Etats-Unis ( dates indéterminées dans le reste du monde ), Steve Ballmer estime que ce téléphone-baladeur n'aura aucune chance sur le marché des smartphones, selon NewsFactor.

Bataille de Steve
Pour rappel, l'iPhone annoncé il y a quelques semaines par Steve Jobs sera basé sur une version optimisée du système d'exploitation développé par la firme, à savoir Mac OS X. La firme de Cupertino pense pouvoir en vendre 10 millions d'ici la fin 2008. Cependant, plusieurs analystes estiment qu'Apple aura bien du mal à atteindre cet objectif s'il ne les commercialise que par l'intermédiaire d'AT&T, opérateur détenant l'exclusivité de cette mise sur le marché. En outre, le prix unitaire, chiffré entre 499 et 599 dollars pourrait en rebuter plus d'un.
Lors d'un récent entretien avec USA Today, Steve Ballmer a reconnu que l'iPod était un succès, mais a en revanche déclaré que le choix de l'iPhone n'était pas très judicieux. " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone arrive à avoir une part de marché significative. Aucune chance. C'est un produit à 500 dollars. Ils peuvent éventuellement faire de l'argent. Mais si vous regardez en fait les 1,3 milliard de téléphones vendus, je préfèrerais avoir notre logiciel Windows Mobile dans 60, 70 ou 80 % d'entre eux, qu'avoir 2 ou 3 %, ce qu'Apple obtiendra peut-être ", a t-il annoncé.
Environ 5 millions de combinés mobiles utilisent d'anciennes versions de Windows Mobile ou Windows CE, tandis que Microsoft a annoncé en février l'arrivée de la dernière mouture de sons système d'exploitation Windows Mobile 6. En 2007, la firme de Redmond espère qu'elle vendra 10 à 11 millions de smartphones utilisant son OS ( Operating System ) et le double en 2008. Reste à voir si les prédictions de Ballmer se révèleront exactes.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Patron de Microsoft de 2000 à 2014, Steve Ballmer considère que la firme de Redmond est la seule capable de concurrencer Apple.
-
Nous connaissons tous Steve Ballmer le PDG de Microsoft qui n' a pas sa langue dans sa poche.
Vos commentaires Page 1 / 2
"tandis que Microsoft a annoncé en février l'arrivée de la dernière mouture de sons système d'exploitation Windows Mobile 6"
Y a jeu de mot volontaire sur le mot son ?
est ce juste moi ? :?
Sinon, c'est clair que le prix de vente et surtout le faite que l'iphone soit bloqué sur un seul opérateur ça va pas le faire vendre des masses.
1 - Le manque de fonctionnalité par rapport aux autres téléphone du même prix
2 - Son prix
3 - Le fait qu'il tourne sous un OS de chez Apple fera que tous les softs actuellement disponible pour les smartphones ne seront pas compatibles.
Sinon :
\"1 - Le manque de fonctionnalité par rapport aux autres téléphone du même prix\"
Tout dépends des fonctionnalités proposées. On ne connait sûrement pas tout connaissant Apple et sa sacro-sainte politique du secret.
"3 - Le fait qu'il tourne sous un OS de chez Apple fera que tous les softs actuellement disponible pour les smartphones ne seront pas compatibles."
Tout les smartphone ne sont pas ss zindoz CE, qui de plus n'est pas le roi de la rétrocompatibilité. De souvenir, une bonne partie de ma logithèque win CE (3) à dûe être rachetée pour passer à Win Mobile 2003. Et pour ue même version (2003) il exist(ait ?) plusieurs architectures différentes.
Et pis c'est enterrer le PALM (le vrai, avec son OS) bien vite. Qui n'as pas attendu Redmond pour se faire une place et un nom. Ca n'as pas empêché ces derniers de bouffer le marché...
Aussi je trouve plutôt plaisante l'idée de retrouver l'un des meilleurs OS, un vrai, en version mobile.
A ceux qui aiment le troll, régalez-vous!