L'iPhone en tête
Selon ce baromètre, l'iPhone d'Apple continue de grignoter des parts de marché et s'accapare à ce jour près de 33% du marché de l'internet mobile pour ce mois de février 2010, en tenant compte de toutes les déclinaisons du téléphone tactile d'Apple (iPhone 2G, 3G et 3GS).

Au niveau du trafic internet, l'iPhone représente 35% du marché, laissant très loin derrière ses principaux concurrents que sont Samsung (18%) et Nokia (16%).

trafic-internet-mobile

 

Au niveau des navigateurs web utilisés, on remarque que le WebKit domine la concurrence avec 50% du marché. Pour rappel, ces navigateurs équipent l'iPhone mais également des mobiles haut de gamme de Nokia, HTC ou encore Samsung. Les autres navigateurs comme Netfront (Samsung et Sony Ericsson), Research In Motion (BlackBerry), ou encore Jasmine (Samsung) se répartissent le reste.

trafic-navigateur-internet-mobile


A noter que 78% du trafic de l'internet mobile est généré par des mobiles compatibles JavaScript, technologie permettant la réalisation de sites mobiles optimisés (onglets, transitions avec effets glissés,...).

AT Internet et BACKELITE nous ont également dressé le top 25 des mobiles les plus utilisés en ce mois de février 2010, avec bien entendu l'iPhone en tête.

top-25-mobiles-fevrier-2010

Cette étude est accessible ici.