L'iPhone domine le web mobile:baromètre de l'Internet mobile

En partenariat avec BACKELITE, AT Internet propose dans une édition mensuelle un baromètre de l’Internet Mobile dont la première édition est parue il y a quelques jours. Il y est question d’indicateurs consolidés sur un panel représentatif de sites et d’applications mobiles permettant de guider les réflexions et les choix stratégiques de chacun. La société AT Internet Backelite nous propose sa première édition de son baromètre internet mobile, qui compare les parts de marché des différents smartphones.
L'iPhone en tête
Selon ce baromètre, l'iPhone d'Apple continue de grignoter des parts de marché et s'accapare à ce jour près de 33% du marché de l'internet mobile pour ce mois de février 2010, en tenant compte de toutes les déclinaisons du téléphone tactile d'Apple (iPhone 2G, 3G et 3GS).
Au niveau du trafic internet, l'iPhone représente 35% du marché, laissant très loin derrière ses principaux concurrents que sont Samsung (18%) et Nokia (16%).
Au niveau des navigateurs web utilisés, on remarque que le WebKit domine la concurrence avec 50% du marché. Pour rappel, ces navigateurs équipent l'iPhone mais également des mobiles haut de gamme de Nokia, HTC ou encore Samsung. Les autres navigateurs comme Netfront (Samsung et Sony Ericsson), Research In Motion (BlackBerry), ou encore Jasmine (Samsung) se répartissent le reste.
A noter que 78% du trafic de l'internet mobile est généré par des mobiles compatibles JavaScript, technologie permettant la réalisation de sites mobiles optimisés (onglets, transitions avec effets glissés,...).
AT Internet et BACKELITE nous ont également dressé le top 25 des mobiles les plus utilisés en ce mois de février 2010, avec bien entendu l'iPhone en tête.
Cette étude est accessible ici.
-
À partir du 30 septembre, plusieurs millions de smartphones, de Mac, consoles PS3, Smart TV et nombre d'autres types d'appareil pourraient ne plus avoir accès à Internet... La faute à un certificat de sécurité expirant à cette date.
-
Selon l'institut Médiamétrie, les possesseurs d'iPhone en France privilégient plutôt le week-end pour s'adonner au surf sur la Toile avec l'appareil d'Apple.
Vos commentaires
Aaah les opérateurs de tél, mes premiers expériences avec eux c'était pas triste et ici: http://www.michael-ange.com/article-le-telephone-pleure-et-ma-facture-chiale-1-2-47911972.html
MA