iPhone 4 CDMA logo pro L'opérateur mobile Verizon Wireless s'attendait à une très forte demande maintenant qu'il est en mesure de distribuer l' iPhone 4 CDMA, compatible avec son réseau, mais peut-être pas à une telle avalanche.

Le terminal sera disponible dans ses boutiques à partir du 10 février prochain mais ses clients mobiles ont eu l'opportunité de passer commande dès le 3 février. Face à l'ampleur de l'attente, l'opérateur avait pris soin de n'ouvrir le service de pré-commandes qu'à partir de 3 heures du matin pour éviter qu'il ne soit pris d'assaut  immédiatement et qu'il ne s'effondre rapidement.


Record de ventes en deux heures

Visiblement, cela n'a pas suffi. Verizon annonce dans un communiqué qu'il a connu en l'espace de 2 heures, et au beau milieu de la nuit, un nombre de commandes record : " durant les deux premières heures, nous avons vendu plus de mobiles que durant  n'importe quel premier jour de lancement dans notre histoire ", indique l'opérateur.

Il n'aura apparemment fallu qu'un peu plus de 17 heures pour que le stock d' iPhone en pré-commandes soit attribué, sans pouvoir dire si c'est le fait d'une très forte demande...ou d'un petit nombre d' iPhone disponibles.

Verizon ne fournissant aucun chiffre, chacun sera libre de se faire son opinion. Mais il se pourrait que la journée du 10 février soit quelque peu agitée pour l'opérateur américain...

Le tout Android prôné jusqu'à présent par l'opérateur va donc laisser place à un mix entre Android et iOS ( avec des conséquences pour certains fabricants de terminaux Android ), tandis que chez le concurrent AT&T, c'est au contraire une forte mise en avant d' Android, après des années de distribution exclusive de l'iPhone, qui est en train de se jouer.