iPhone: vers l'abandon forcé de la vente liée en Allemagne ?

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)

Deustche Telekom et sa filiale T-Mobile sont actuellement sous le feu des critiques de leurs concurrents du fait de son accord d'exclusivité de l'iPhone en Allemagne.

iphone apple (Small)
Iphone apple smallUn tribunal allemand a accordé au groupe Vodafone une injonction préliminaire qui irait dans le sens d'une interdiction de la vente liée de l'iPhone avec un abonnement à 24 mois à l'opérateur mobile T-Mobile.

Son concurrent Debitel a également déclaré avoir déposé une réclamation auprès du régulateur des télécoms allemands - l'équivalent de l'ARCEP en France - concernant cet accord entre Apple et T-Mobile. " Il n'est pas admissible de lier l'utilisation d'un iPhone exclusivement au réseau de T-Mobile " , a ajouté une porte-parole de Debitel mardi relayée par Reuters.

Elle a également précisé que Debitel avait déposé une plainte auprès du régulateur le mois dernier et que le groupe attendait désormais une réponse de la part de T-Mobile, probablement à la fin de ce mois. Un responsable de l'agence de régulation a de son côté déclaré avoir demandé à T-Mobile de répondre mais a décliné divulguer des détails sur cette affaire.

Initialement, beaucoup de spécialistes voyaient Vodafone remporter un contrat exclusif paneuropéen pour vendre l'iPhone mais ce sont finalement O2 ( Grande-Bretagne ), Telefonica ( Espagne ) et France Telecom qui ont signé avec Apple. En Allemagne, T-Mobile vend le téléphone-baladeur audio pour 399 euros, pour toute souscription à 24 mois d'abonnement.

Pour l'heure, la légalité de l'injonction préliminaire est encore à étudier, estime T-Mobile.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire