Au rayon des critiques qui reviennent souvent concernant l'iPhone, on retrouve l'absence de prise en charge de la recharge sans fil. Jamais Apple n'a souhaité miser sur cette technologie, quelle qu'elle soit. Mais pour revaloriser son prochain terminal, la firme pourrait faire un choix différent.

L'iPhone 7 est sorti trop tôt pour intégrer l'ensemble des technologies développées par Apple et il est considéré, à juste titre, comme une simple évolution de l'iPhone 6S... Beaucoup affirment que le modèle ne méritait sans doute pas d'être estampillé d'une nouvelle version majeure, et tous les espoirs se tournent désormais vers l'iPhone 8.

Avec l'iPhone 8, Apple devrait se laisser le temps de véritablement peaufiner ses technologies. On évoque déjà une coque en verre en façade comme au dos, un écran AMOLED sans bordures, la disparition du bouton Home physique...

Et désormais, on parle également de la recharge sans fil. Selon BGR, il ne s'agira pas d'un système par induction tel qu'on le connait actuellement, mais d'un véritable système sans fil dont la portée pourrait atteindre les 5 mètres. En clair, il s'agirait de brancher un module spécifique dans un salon ou une chambre, et le smartphone se rechargerait automatiquement lorsqu'il entrera dans son périmètre d'action. Aucun contact ne sera requis, offrant ainsi un confort d'utilisation maximal à l'utilisateur qui sera certain de toujours avoir un smartphone rechargé au moment de quitter son domicile.

iPhone verre

Selon BGR, la technologie au coeur de ce système serait produite par Energous, une société dans laquelle Apple a récemment investi 10 millions de dollars.

Source : BGR