iPhone 8 : Enfin de la recharge sans fil ?

Alors que l'iPhone 7 a résolument déçu par son manque de nouveautés, on en attend désormais énormément de l'iPhone 8. Et d'après plusieurs rumeurs, le terminal d'Apple proposera une réelle rupture, au point d'adopter toute une panoplie de technologies jusqu'ici délaissées par la marque.
Au rayon des critiques qui reviennent souvent concernant l'iPhone, on retrouve l'absence de prise en charge de la recharge sans fil. Jamais Apple n'a souhaité miser sur cette technologie, quelle qu'elle soit. Mais pour revaloriser son prochain terminal, la firme pourrait faire un choix différent.
L'iPhone 7 est sorti trop tôt pour intégrer l'ensemble des technologies développées par Apple et il est considéré, à juste titre, comme une simple évolution de l'iPhone 6S... Beaucoup affirment que le modèle ne méritait sans doute pas d'être estampillé d'une nouvelle version majeure, et tous les espoirs se tournent désormais vers l'iPhone 8.
Avec l'iPhone 8, Apple devrait se laisser le temps de véritablement peaufiner ses technologies. On évoque déjà une coque en verre en façade comme au dos, un écran AMOLED sans bordures, la disparition du bouton Home physique...
Et désormais, on parle également de la recharge sans fil. Selon BGR, il ne s'agira pas d'un système par induction tel qu'on le connait actuellement, mais d'un véritable système sans fil dont la portée pourrait atteindre les 5 mètres. En clair, il s'agirait de brancher un module spécifique dans un salon ou une chambre, et le smartphone se rechargerait automatiquement lorsqu'il entrera dans son périmètre d'action. Aucun contact ne sera requis, offrant ainsi un confort d'utilisation maximal à l'utilisateur qui sera certain de toujours avoir un smartphone rechargé au moment de quitter son domicile.
Selon BGR, la technologie au coeur de ce système serait produite par Energous, une société dans laquelle Apple a récemment investi 10 millions de dollars.
-
Certains iPhone 11 et iPhone 11 Pro affichent des difficultés avec la recharge sans fil par induction.
-
Les spécialistes d'iFixit ont mis la main sur l'iPhone 11 Pro Max et se sont lancés dans un démontage en règle et en sont sortis avec quelques questions.
Vos commentaires
Bonjour les cancers en tout genre avec ce truc en permanence...
Premium
Je pense que les possesseurs de iPhone s'en fichent, puisque le iPhone7 a un DAS max de 1.38 W/Kg. Cela n'a ému personne.
Tu vis dans une cage de faraday pour te protéger de toutes ces méchantes ondes ?
Premium
Safirion, ce que Belikm a du vouloir dire ne concerne pas la nocivité des ondes wifi porteur d'informations, mais plutôt vivre à côté d'une plaque électrique à inductions, le smartphone devant capter à distance une puissance jusqu'à 5W. Le système est peut-être pratique, les risques sur la santé ne sont pas à négliger.
C'est des alimentations à fils 80+ qu'il faut développer
Premium
Oui, tu as probablement raison. Il est vrai que l'on peut se prendre jusqu'à 1 kW d'ondes électromagnétiques près d'une plaque, sans effet délétère, et je suppose que le chargement sans fil doit reposer sur le même principe.
Quant au rendement, c'est clair que cela ne doit pas être très efficace.
Non dans une prison dorée
Premium
Ouai enfin quand t'as payé l'Iphone, t'as plus d'or non plus hein ...