Une vidéo plantogène pour l'iPhone

Une courte vidéo fait planter l'iPhone. La méfiance est requise vis-à-vis de liens qui pourraient la diffuser.
L'alerte a été donnée par des utilisateurs sur Reddit au sujet d'un fichier MP4 qui se transforme en piège pour l'iPhone. Un utilisateur qui clique sur un lien pour consulter la courte vidéo de 5 secondes aura droit au gel de son smartphone.
Ce plantage n'est pas forcément instantané et peut intervenir quelques secondes après la consultation de la vidéo. Néanmoins, aucun iPhone - quelle que soit la version d'iOS installée - ne paraît pouvoir résister à cette vidéo manifestement corrompue qui cause des soucis en mémoire.
N.B. : le lien évoqué par iDeviceHelp a été supprimé mais d'autres circulent
A priori, la situation ne semble pas catastrophique mais la méfiance doit être de mise tant qu'Apple ne proposera pas un correctif. Pour récupérer l'usage de l'iPhone, un redémarrage forcé s'avère nécessaire.
Sur un iPhone 6s et modèles antérieurs, le redémarrage forcé s'opère en appuyant sur le bouton Marche / Veille et sur le bouton principal en les maintenant enfoncés une dizaine de secondes. Sur un iPhone 7, c'est sur le bouton Marche / Veille et celui de diminution du volume qu'il faut appuyer.
-
L'interface de Face ID, le nouveau système de reconnaissance faciale, se dévoile grâce au leak de iOS 11.
-
La seule chose dont on est assuré sur l'iPhone 6 à l'heure actuelle, c'est qu'il sortira équipé du tout nouveau iOS 8 d'Apple, mais à quoi le tout pourra ressembler ? Un début de réponse s'invite au travers d'une vidéo.
Vos commentaires Page 1 / 2
Le lien svp, j'ai du monde à emmerder
http://loriscode.com/IMG_0942.mp4 Bon amusement !
Premium
Même un lecteur MP4 à 20€ fait mieux que ça !
Je te tiens au jus si j'arrive à faire chier au moins une personne
merci
Premium
J'ai pas réussi à faire planter mon PC, visiblement ça ne touche que les iPhones
Ici : https://vk.com/doc106491973_439166823 (le lien télécharge directement le fichier)
Je t'aime
Premium
Cela me rappel le coup des Wiko qui rebootaient avec un simple SMS ... dieu que j'ai pu en emmerder des copains qui frimaient avec