Un Japonais arrêté pour la vente d'iPhones jailbreakés

Les autorités nippones ont interpellé un individu pour avoir jailbreaké des iPhones d'Apple qu'il a revendus en ligne.
Selon la police japonaise, il s'agit de la toute première arrestation pour la vente d'iPhones jailbreakés. Âgé de 24 ans et habitant la ville de Toyama, un individu est suspecté d'avoir vendu en ligne cinq iPhones déplombés entre le 26 mars et le 23 mai pour la somme totale de 120 000 yens, soit plus de 1 000 euros.
Néanmoins, il aurait derrière lui une plus grande expérience en la matière. D'après la presse nippone, il aurait vendu en ligne plus de 200 iPhones jailbreakés au cours d'une seule année. Cela lui aurait permis de gagner 5 millions de yens (de l'ordre de 45 000 euros).
Sur les plates-formes en ligne, il n'est pas rare de trouver des offres pour des iPhones déverrouillés. Si Apple n'aime pas le jailbreak, c'est en plus un accroissement du risque de tomber sur des terminaux de fait vulnérables voire piégés.
-
Comme prévu, la solution de jailbreak Uncover vient de passer à la version 5.0, ouvrant ainsi la porte au débridage d'iOS 13.5. Même constat pour Checkra1n qui prend également en charge la dernière version d'iOS.
-
Le jailbreak fait son retour sur le devant de la scène. En effet, une équipe de hackers semble avoir trouvé une faille qui permettrait de débloquer tous les iPhone, mais aussi les iPad et ce quelque soit la version de leur système.
Vos commentaires Page 1 / 2
On s'en fout qu'ils aiment ou pas. Est ce que c'est légal de jaibreaker ou de rooter SON smartphone payé une fortune ? Il n'appartient plus à la boite non ?
+1, un peu sponsorisée par Apple la conclusion peut-être ?
osef de la radioactivité et des sushis au mercure, ce qui est important dans la vie, c'est de protéger le chiffre d'affaire d'Apple et des GAFAM en général
Je pense pas que le jailbreak soit la source du problème, ça sert juste à poster l'article sur les sites d'informatique.
Le problème est sûrement l'achat + revente non déclarés.
Pas d'impôt pas de TVA, ce n'est pas pour rien qu'en France on est limité en nombre de vide grenier chaque année, certains en faisaient un vrai commerce.
En l’occurrence c'est ça :
" un individu est suspecté d'avoir vendu en ligne cinq iPhones déplombés "
5 phones, c'est pas un vrai commerce. La TVA a déjà été payée, faut pas déconner.
Je pense plutôt au pb du jaibreak.
Néanmoins, il aurait derrière lui une plus grande expérience en la matière. D'après la presse nippone, il aurait vendu en ligne plus de 200 iPhones jailbreakés au cours d'une seule année. Cela lui aurait permis de gagner 5 millions de yens (de l'ordre de 45 000 euros).
La sa devient légèrement un vrais commerce.
Oui, la news a une tête de news à Apple, mais c'est peut-être juste une news de fraude fiscale/travail dissimulé en fait
L'article n'est pas terminé, ne t'arrête pas en si bon chemin:
"D'après la presse nippone, il aurait vendu en ligne plus de 200 iPhones jailbreakés au cours d'une seule année. Cela lui aurait permis de gagner 5 millions de yens (de l'ordre de 45 000 euros)"