iPhone X : Apple veut réduire l'encoche du Face ID

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone X Face ID 03

Si Apple a frappé fort avec son iPhone X, le design de l'appareil ne plait pas forcément à tout le monde, et la marque travaille désormais à réduire un peu plus l'encoche noire dédiée au Face ID et au haut-parleur.

L'iPhone X a étonné par son design lors de sa présentation. D'une part le terminal mise sur un écran jamais vu dans l'univers d'Apple jusqu'à présent avec une surface d'affichage colossale, mais il propose également une forme particulière avec une encoche noire dédiée au haut-parleur ainsi qu'au module Face ID.

iPhone X Face ID 03

Pour gagner en surface d'affichage, Apple a fait le choix de ne plus proposer d'identification par empreintes digitales, lui permettant de supprimer son bouton Home et de gagner en place. Malheureusement, ce module a été troqué par un dispositif baptisé Face ID qui repose sur plusieurs capteurs et une caméra fixée en haut de l'appareil à côté du haut-parleur.

Apple iPhone X 

1026.1€ sur Amazon* * Prix initial : 1026.1€.

Cette encoche pose visiblement problème à la marque qui souhaite la réduire un peu plus. Selon ETNews, Apple cherche actuellement à combiner deux modules : la caméra infrarouge dédiée à Face ID et le capteur photo pour selfies. Ne proposer plus qu'un seul capteur photo permettrait de gagner 20% sur la surface de l'encoche actuelle.

Apple se serait tournée vers LG Innotec pour développer ce nouveau capteur... Qui pourrait aussi bien être remplacé par un lecteur d'empreintes situé sous l'écran. Notons que chez d'autres constructeurs, on travaille également à transformer directement l'écran en diaphragme pour se séparer définitivement du haut-parleur traditionnel. En combinant ces deux technologies, il ne resterait plus que les capteurs de luminosité et de proximité ainsi que la caméra à placer sur la face avant du smartphone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996282
Ca serait pas mal oui
Réduire un peu la taille de leur furoncle à défaut de le faire disparaitre :
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme