L'iPhone X d'Apple se présenterait comme une véritable aubaine pour les copies sous Android. Le terminal d'Apple est particulièrement cher, on sait aussi qu'il ne sera pas diffusé en grand nombre avant 2018, et son changement de design facilite les choses aux faussaires.

iPhone X Android

Si jusqu'ici, l'iPhone se démarquait de la concurrence avec son bouton Touch iD arborant un cercle métallique pour le lecteur d'empreintes, l'iPhone X fait fit de tout bouton en façade... Comme peuvent déjà le proposer grand nombre de smartphones sous Android.

Il n'en aura pas fallu plus pour qu'une application sorte ainsi sous Android pour masquer la partie supérieure de l'écran qui, sur iPhone X, sert au module Face ID. Un simple masque, quelques icônes à la sauce iOS, un thème... et certains smartphones se transforment en copies presque parfaites de l'iPhone X...

L'application en question, diffusée sur GitHub a été créée en guise de pied de nez à Apple. Malgré tout, on imagine que les faussaires sont déjà sur le coup pour proposer des copies d'iPhone X plus vraies que nature très rapidement... Pour peu que l'on soit intéressé par l'iPhone X, il faudra donc composer avec les copies ou les délais de livraison à rallonge.