iPhone X : poule aux oeufs d'or de Samsung en 2018

Le par  |  4 commentaire(s)
iPhone X 04

L'iPhone X devrait faire les beaux jours d'Apple au cours de l'année 2018, mais sans doute plus encore du côté de Samsung.

Pour son iPhone X, Apple a misé gros et s'est tourné vers Samsung pour la conception d'un écran OLED assez complexe. L'écran bord à bord se montre particulièrement difficile à produire, et seul Samsung est actuellement capable de le faire pour le compte d'Apple, ce qui fait le bonheur de la marque sud-coréenne.

Et puisque l'iPhone X semble trouver preneur malgré son prix élevé, Samsung peut déjà se frotter les mains pour l'année à venir.

Selon The Investor, Samsung devrait fournir entre 180 et 200 millions d'écrans OLED à Apple en 2018. Chaque écran étant facturé 110 dollars à Apple, Samsung pourrait ainsi générer entre 19 et 22 milliards de dollars de chiffre d'affaires rien qu'avec ce partenariat.

Samsung a affiné ses processus de fabrication et serait en mesure de produire 224 millions d'écrans OLED 6 pouces sur l'année. En tenant compte des autres clients et des écrans OLED à produire pour ses propres appareils, Samsung Display devrait générer des bénéfices records en 2018.

Complément d'information
  • iPhone X : la poule aux oeufs d'or d'Apple
    Critiqué pour son prix, l'iPhone X permet malgré tout à Apple de dégager des bénéfices record. Le smartphone à lui seul permet ainsi de dégager 35% des bénéfices mondiaux des smartphones au quatrième trimestre 2017.
  • iPhone X 2018 : vers une nouvelle hausse de prix ?
    Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui s'attendaient à ce qu'Apple revienne à la raison avec l'iPhone X de cette année : les prix devraient repartir à la hausse.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1993094
Pauvre Terre
Le #1993106
Boooooof ... la Terre elle s’en fout.
A son échelle, l’existance de l’homme aura représenté a peine 1 minute de sa vie.
Rien ne se perd, tout se transforme.

Les écolos-alarmistes n’ont peur que d’une seule et unique chose : tout le bordel qu’on fout sur la planète menace notre espèce (bon, et les autres aussi).
Sauver la Terre : laissons l’Homme la pourrir, il en crèvera et elle sera guérie de ce cancer.
Le #1993107
FFFeu a écrit :

Pauvre Terre


Pour quelles raisons ?
Le #1993125
Morex a écrit :

FFFeu a écrit :

Pauvre Terre


Pour quelles raisons ?


Les ressources qu'on lui arrache de ses entrailles à un rythme toujours plus soutenu pour une population qui se développe de manière exponentielle ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme