Du haut de ses 1000 euros le ticket d'entrée, l'iPhone X domine le marché du smartphone au premier trimestre 2018. Selon une étude menée par IHS Markit, l'iPhone X est le smartphone qui s'est le plus vendu au cours du trimestre avec près de 12,7 millions d'exemplaires.

Ventes smartphone 1Q2018

Les débuts difficiles de l'iPhone X font l'objet du passé, le terminal d'Apple s'impose ainsi sur un marché qui a vu 345 millions d'appareils se vendre au cours du trimestre. L'iPhone X s'impose ainsi à la première place, suivi de l'iPhone 8 avec 8,5 millions d'unités écoulées et le Galaxy Grand Prime Plus et ses 8,3 millions de ventes.

Le Galaxy S9 Plus se retrouve à la 5e place avec 7,5 millions d'unités juste derrière l'iPhone 8 Plus qui culmine à 8 millions de ventes. Apple place ainsi ses trois derniers smartphones dans le top 5 des meilleures ventes mondiales et s'offre ainsi plus de 10% du marché.

La situation pourrait durer si Apple fait le choix de lancer ses prochains smartphones avec des prix légèrement plus accessibles.