Les iPhone XS et XS Max profitent d'un double capteur photo 12 + 12 megapixels, l'un avec de plus grands pixels 1,4 µm que l'iPhone X (1,22 µm), une optique à 6 éléments et une ouverture f/1,8 et l'autre pour le zoom optique x2 avec pixels 1 µm , lentille à six éléments et ouverture f/2,4, avec stabilisation optique pour les deux modules.

iPhone XS photo

Les capteurs sont épaulés par un puissant système de traitement de l'image et sont capables d'assurer un enregistrement vidéo 4K à 60 fps ou 1080p 240 fps. Que donne cette configuration une fois passée par les tests de DxOMark ?

L'iPhone XS Max obtient un score global de 105 qui le place parmi les meilleurs photophones du moment, sans pouvoir cependant faire mieux que le Huawei P20 Pro et ses 109 points obtenus en avril dernier.

DxOMark iPhone XS Max

Le nouvel iPhone est vu comme un excellent appareil photo mobile mais il perd quelques points sur la qualité des photos en zoom par rapport à certains concurrents, avec une perte de détails plus importante. Il fait toutefois un peu mieux que l'iPhone X.

Il est en revanche impressionnant du côté de l'autofocus, permettant une mise au point très rapide qui réduira le flou des clichés et qui fonctionne dans toutes les conditions de luminosité.

En sous-note, l'iPhone XS Max obtient un très bon score de 110 en photo et une note de 96 en vidéo. Avec un score de 105, il se positionne devant le Galaxy Note 9 de Samsung (103 points).

Source : DxOMark