iPhone XS et XS max : des selfies plus flatteurs

Le par  |  3 commentaire(s)
iPhone Xs

Certains utilisateurs rapportent que les selfies réalisés avec leur nouvel iPhone XS ou XS Max étaient plus beaux que ceux réalisés avec d'autres smartphones, laissant supposer l'intégration automatique d'un filtre embellisseur.

Apple reproduirait-il les erreurs de Samsung en appliquant un filtre spécifique et automatique au capteur frontal de son nouvel iPhone XS ?

C'est ce que suggère un nombre grandissant de commentaires sur les forums de Reddit. Les utilisateurs indiquent ainsi avoir l'impression qu'ils n'ont pas la même tête sur les selfies pris avec leur ancien iPhone qu'avec les nouveaux. Et cela n'aurait rien a voir avec la qualité même de l'appareil photo frontal, mais ressemblerait plutôt à un filtre automatique qui serait activé par défaut sans en informer l'utilisateur.

  

Le site Bustle a fait une vidéo démontrant l'action de plusieurs correctifs lors de la prise de selfies, notamment au niveau de la correction du grain de la peau, du lissage du visage, de la correction des taches...

Apple iPhone X 
909.8€ sur Amazon* * Prix initial : 909.8€.

Le problème, c'est que cette option n'est pas désactivable d'une part, mais aussi qu'elle n'est pas clairement indiquée par Apple. Cela avait déjà valu quelques remontrances à Samsung par le passé : la marque profitait ainsi du module pour faire comprendre aux utilisateurs qu'ils étaient plus beaux sur les photos prises avec ses terminaux... incitant ainsi à acheter ses smartphones.

Ces algorithmes de traitement fonctionnent également par défaut sur les capteurs arrière des nouveaux iPhone. On ne peut donc pas réellement parler d'un filtre spécial selfie, puisque ces corrections sont appliquées à toutes les scènes. Reste que l'on aurait sans doute souhaité avoir la main sur la quantité de correction appliquée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2034084
"Le problème, c'est que cette option n'est pas désactivable d'une part, mais aussi qu'elle n'est pas clairement indiquée par Apple."

On décide pour vous les gars !

https://www.youtube.com/watch?v=dcBM-JfCLo8
Le #2034095
C'est pour ça que mes selfies avaient l'air plus beau avec ce Xs Max... Mdrr va falloir prévenir les Apple addicts que ce n'est pas la qualité de l'appareil du coup
Le #2034096
skynet a écrit :

"Le problème, c'est que cette option n'est pas désactivable d'une part, mais aussi qu'elle n'est pas clairement indiquée par Apple."

On décide pour vous les gars !

https://www.youtube.com/watch?v=dcBM-JfCLo8


Ben oui, comme Samsung l'a déjà fait, comme d'autres intégrent des publicités dans leurs surcouches, etc....

Naïf est celui qui croit qu'on vit dans le monde des bisounours...

La seule façon d'y échapper, c'est de créer ton propre OS, ou d'avoir le temps de contrôler entièrement un os libre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme