Décision surprenante
Cette décision d’Apple est surprenante à plus d’un titre.

En premier lieu, la rumeur courrait déjà fréquemment sur le net, selon laquelle Apple commercialiserait prochainement un iPod doté d’un module Wi-Fi. Les sources officieuses étant de renommée, on appréhendait déjà cette information comme acquise.

Deuxièmement, l’implémentation d’une fonctionnalité Wi-Fi semblait parfaitement judicieuse dans l’objectif de lutter contre le baladeur concurrent de Microsoft, le désormais célèbre Zune. Celui-ci intégrera en effet une connexion Wi-Fi.

Troisièmement, le Wi-Fi et plus généralement les processus de transmission sans fil sont voués à être intégrés dans la plupart des appareils électroniques du marché, pour des raisons évidentes de facilités de communication.

Il semble donc invraisemblable qu’Apple fasse table rase de ces trois arguments, et pourtant…


Apple dément
La firme vient en effet d’annoncer officiellement qu’elle ne travaillait pas à la commercialisation d’un iPod intégrant une fonctionnalité WiFi, en dépit du fait avéré que la firme a récemment envoyé en Asie certains de ses employés afin que ceux-ci apportent une formation à leurs homologues nationaux quant à la vente d’iPod Wi-Fi…

Ce démenti expliquerait toutefois les raisons pour lesquelles la firme n’a fait aucune annonce sur l’iPod lors du dernier WDCC (World Wide Developers Conference).

Le doute reste donc de mise mais l’annonce d’Apple, bien qu’officielle, n’apparaît pas totalement crédible. Après tout, technologie sans fil ne veut pas nécessairement dire Wi-Fi (le Bluetooth existe) et même si Apple dit non à un iPod Wi-Fi, il ne révoque pas la commercialisation prochaine d’un nouveau produit multimédia intégrant une technologie Wi-Fi…