iRobot 110 : robot de reconnaissance militaire

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Engadget

La société américaine iRobot, principalement connue du grand public par le biais des aspirateurs autonomes qu'elle propose, vient de dévoiler le 110.

Aux dimensions 10 x 23 x 25 centimètres pour un poids de 2,7 kilogrammes, le iRobot 110 est un robot destiné exclusivement à l’armée, dans le cadre de missions de reconnaissance en milieu hostile.

Grâce à des chenilles, des béquilles rotatives sur ses flancs et une conception renforcée assurant une résistance lors de chutes de 4,5 mètres de haut, celui-ci peut se déplacer sur un revêtement irrégulier et encombré, mais aussi " descendre " des escaliers ou encore être balancé par une fenêtre. Il peut d'ailleurs atteindre les 5 kilomètres à l'heure, soit 1,5 mètre par seconde, en vitesse de pointe. Profitant d'une coque étanche, celui-ci peut même envisager un petit passage sous l'eau, à environ 1 mètre de profondeur.

Doté d'une liaison sans-fil et de quatre caméras à infrarouge - à l'avant, à l'arrière et de chaque côté -, le iRobot 110 peut être contrôlé à distance, à l'abri, mais aussi partager ce qui se passe autour de lui avec une vision à 360 degrés, de jour comme de nuit.

Quant à son autonomie, elle peut atteindre les 6 heures, voire même flirter avec les 10 heures lorsqu'il s'agit simplement de filmer - pas de déplacement -.

Ci-dessous, une vidéo de démonstration où il s'agit d'explorer une habitation avec un homme armé :

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire