L'ISS modifie son orbite et s'éloigne (un peu) de la Terre

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
ISS Terre

La Station Spatiale Internationale a récemment vu son orbite corrigée pour lui donner un peu plus d'altitude en vue de la procédure d'arrimage prévu à la fin du mois d'avril prochain avec le cargo spatial Soyouz MS 04.

Ce jeudi, l'ISS a procédé à une correction de sa trajectoire non pas pour éviter des débris spatiaux, mais pour se positionner sur une orbite plus haute d'un kilomètre. C'est l'arrimage du cargo spatial Soyouz MS-04 qui interviendra à la fin du mois d'avril prochain qui a nécessité cette procédure.

ISS

Pendant 41 secondes exactement, les moteurs du module Zvezda de l'ISS ont effectué une poussée lui permettant d'atteindre la vitesse de 1 mètre par seconde. La station se situe désormais à une altitude de 404,5 km de la Terre. Le dernier correctif de ce genre avait eu lieu en septembre dernier, l'ISS avait alors gagné 2,2 km.

Soyouz MS-04 s'élancera du pas de tir de Baïkonour le 20 avril prochain, la capsule transportera alors l'expédition 51 constituée de deux astronautes qui viendront rejoindre ceux qui sont déjà à bord de l'ISS. Ils passeront 5 mois dans la station pour y mener diverses expériences scientifiques.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 49615 points
Le #1954987
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7397 points
Le #1955016
Je me suis levé de bonne heure ce matin pour la voir passer mais la météo n'a pas été au rendez-vous, elle repasse demain a 5h38 plus qu'a esperer
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33165 points
Le #1955028
pourvu qu'ils nous fassent pas un remake de Moon:1999 !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire