L'ISS modifie son orbite et s'éloigne (un peu) de la Terre

Le par  |  3 commentaire(s)
ISS Terre

La Station Spatiale Internationale a récemment vu son orbite corrigée pour lui donner un peu plus d'altitude en vue de la procédure d'arrimage prévu à la fin du mois d'avril prochain avec le cargo spatial Soyouz MS 04.

Ce jeudi, l'ISS a procédé à une correction de sa trajectoire non pas pour éviter des débris spatiaux, mais pour se positionner sur une orbite plus haute d'un kilomètre. C'est l'arrimage du cargo spatial Soyouz MS-04 qui interviendra à la fin du mois d'avril prochain qui a nécessité cette procédure.

ISS

Pendant 41 secondes exactement, les moteurs du module Zvezda de l'ISS ont effectué une poussée lui permettant d'atteindre la vitesse de 1 mètre par seconde. La station se situe désormais à une altitude de 404,5 km de la Terre. Le dernier correctif de ce genre avait eu lieu en septembre dernier, l'ISS avait alors gagné 2,2 km.

Soyouz MS-04 s'élancera du pas de tir de Baïkonour le 20 avril prochain, la capsule transportera alors l'expédition 51 constituée de deux astronautes qui viendront rejoindre ceux qui sont déjà à bord de l'ISS. Ils passeront 5 mois dans la station pour y mener diverses expériences scientifiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954987
Le #1955016
Je me suis levé de bonne heure ce matin pour la voir passer mais la météo n'a pas été au rendez-vous, elle repasse demain a 5h38 plus qu'a esperer
Le #1955028
pourvu qu'ils nous fassent pas un remake de Moon:1999 !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]