Ravitaillement de l'ISS : un lancement annulé à cause d'un incendie

Le par  |  1 commentaire(s)
H-IIB-HTV-8-Mitsubishi-Heavy-Industries

Le décollage du vaisseau cargo nippon HTV-8 pour le ravitaillement de la Station spatiale internationale a été annulé à cause d'un incendie.

Depuis le centre spatial de Tanegashima au Japon, un lanceur H-IIB devait décoller mercredi à 6h33 heure locale (mardi à 23h33 heure de Paris). Ce lanceur japonais a pour mission de mettre en orbite le vaisseau cargo HTV-8 (Kounotori 8) pour le ravitaillement de la Station spatiale internationale.

Cette huitième mission de ravitaillement pour le vaisseau cargo développé par l'Agence spatiale japonaise n'a finalement pas décollé. Mitsubishi Heavy Industries - dont le rôle est assimilable à celui d'Arianespace - a indiqué avoir pris la décision d'annuler le lancement.

L'annulation du lancement a fait suite à la détection d'un incendie sur le pas de tir un peu plus de 3 heures avant le décollage.

Mitsubishi Heavy Industries n'entre pas dans les détails et précise seulement qu'il faudra du temps pour déterminer la cause et les conséquences de cet incendie sur la fusée et les installations. C'est le retour à la zone d'assemblage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2077724
Ouch, un incendie sous un pétard de plusieurs centaines de tonnes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme