ISS : de la vidéo en 4 et 6 K Ultra HD

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s) | Source : NASA / YouTube
ISS

Il y a quelques mois, la NASA indiquait que l'ISS serait équipée de caméras Ultra HD pour lui permettre de filmer certaines expériences et la Terre depuis l'Orbite. Aujourd'hui, l'agence indique la fin de l'installation du matériel.

RED camera NASA ISSCe sont des caméras RED fabriquées par Epic Dragon qui ont ainsi été installées sur et dans la station spatiale Internationale et qui devraient permettre aux astronautes scientifiques présents à bord de partager leurs expériences avec le grand public.

Les premières vidéos ont ainsi été partagées sur le compte YouTube de la NASA, et les images proposées s'affichent jusque dans une définition 6K ( 6144 x 3160 pixels). Un des avantages des caméras Ultra HD RED est aussi leur capacité à capturer de la vidéo à 300 images par seconde, ce qui permet de proposer des ralentis permettant de mieux étudier des phénomènes dynamiques en apesanteur. La NASA devrait particulièrement exploiter ces caméras pour l'assistance à l'amarrage des véhicules spatiaux à la station.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Le #1852383
La NASA se prépare à l'arrimage de Eva Lovia ?
http://www.buzzerie.com/insolite/pornhub-veut-tourner-film-porno-l-espace


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire