ISS : de la vidéo en 4 et 6 K Ultra HD

Il y a quelques mois, la NASA indiquait que l'ISS serait équipée de caméras Ultra HD pour lui permettre de filmer certaines expériences et la Terre depuis l'Orbite. Aujourd'hui, l'agence indique la fin de l'installation du matériel.
Ce sont des caméras RED fabriquées par Epic Dragon qui ont ainsi été installées sur et dans la station spatiale Internationale et qui devraient permettre aux astronautes scientifiques présents à bord de partager leurs expériences avec le grand public.
Les premières vidéos ont ainsi été partagées sur le compte YouTube de la NASA, et les images proposées s'affichent jusque dans une définition 6K ( 6144 x 3160 pixels). Un des avantages des caméras Ultra HD RED est aussi leur capacité à capturer de la vidéo à 300 images par seconde, ce qui permet de proposer des ralentis permettant de mieux étudier des phénomènes dynamiques en apesanteur. La NASA devrait particulièrement exploiter ces caméras pour l'assistance à l'amarrage des véhicules spatiaux à la station.
-
Une séquence vidéo depuis la Station spatiale internationale qui paraît presque irréelle. Celle du lancement de la mission de ravitaillement Progress MS-10 mi-novembre.
-
Personne ne bouche le trou avec un doigt, s'amuse le cosmonaute Sergueï Prokopyev à bord de la Station spatiale internationale. Il montre dans une vidéo le trou ultérieurement colmaté qui avait provoqué une petite perte de pression.
-
Une fois n'est pas coutume, c'est un cosmonaute qui a récemment publié une somptueuse vidéo de la Terre vue depuis l'ISS et à 360 degrés.
Vos commentaires
http://www.buzzerie.com/insolite/pornhub-veut-tourner-film-porno-l-espace