It's OK : le baladeur cassette compatible Bluetooth 5.0

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Kickstarter
It's OK 1

Pour les nostalgiques (mais pas trop), un projet Kickstarter propose un baladeur cassette aussi compatible Bluetooth.

Cela ne vous aura pas échappé, le Walkman de Sony fête ses 40 ans aujourd'hui, et pour les nostalgiques, un projet Kickstarter vient d'être lancé : il propose de recréer un baladeur à cassettes, tout en lui ajoutant une fonctionnalité Bluetooth.

It's OK 1It's OK 2

NIMM Lab compte ainsi profiter de l'événement et de la nostalgie qui fait beaucoup vendre actuellement sur le secteur du jeu vidéo. La société propose ainsi un baladeur cassette baptisé "It's OK" présenté comme le "premier lecteur de cassettes compatible Bluetooth 5.0".

It's OK 4It's OK 3

Et les utilisateurs ont répondu présents puisque les 20 000 euros nécessaires à financer le projet ont été récoltés en quelques jours. Il faudra compter 79€ pour le modèle de base avec une livraison prévue en 2019.

Le baladeur est pour le moins standard et propose une prise Jack pour les écouteurs traditionnels ou une sortie vers un système d'enceintes. La connexion Bluetooth permettra l'appairage avec des écouteurs sans fil. Le capot du baladeur quant à lui sera transparent.

Complément d'information
  • Introduction au Green IT
    Le Green IT est au coeur de nombreuses initiatives en entreprises et la tendance va s'amplifier ces prochaines années. Mais que recouvre ce terme, connu aussi sous le nom d'informatique verte ou d'éco-TIC ?
  • Dépenses IT mondiales : Gartner réduit sa prévision 2010
    Les dépenses IT mondiales vont progresser en 2010 mais moins que ce Gartner avait initialement prévu, en raison de la forte dévaluation de l'euro par rapport au dollar.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2070921
Pour 15/20€ vous trouvez la même chose, estampillé Sony ou Panasonic mais le Bluetooth en moins et la radio FM en plus.

Et puis entre nous, écouter une cassette avec des AirPods
Le #2070922
Pas convaincu ; s'il reste des cassettes viables après 30 piges de sommeil, le son risque de décevoir, même par rapport au MP3...
Le #2070923
Autant la qualité du son, vu qu'on joue sur la fibre nostalgie, on va dire qu'on s'en moque. Autant sur la partie esthétique ... je le trouve plutôt épais.
Mon dernier Walkman Sony etait à peine plus épais qu'une cassette et la sur les photos, il me semble epais le biniou, dommage.
Le #2070924
Sympa pour ceux qui roulent en 205 et qui n'ont toujours pas changé d'autoradio (Ce que je conseillerai de faire, c'est beaucoup moins cher que cette cassette Bluetooth)
Le #2070927
Qui a pensé à garder toutes ses cassettes audio et VHS ?
Le #2070928
Fennec6600 a écrit :

Qui a pensé à garder toutes ses cassettes audio et VHS ?


Il me reste 2-3 fétiches audios et du vieux perso en VHS...

Par contre, niveau qualité... Malgré un stockage "non stressant", je doute...
Le #2070931
J'ai jamais acheté d'album au format cassette. Je trouvais ce support très peu pratique (temps d'attente pour passer à une autre piste). Mes cassettes étaient donc des copies d'album CD ou vinyls (ah ! les cassettes chrome de TDK !). Au début du MP3 (Archos* puis iPod) j'ai donc numérisé tous mes CDs et téléchargé mes meilleurs vinyls en P2P (y'en avait beaucoup mais beaucoup de daube car j'ai commencé à acheter mes propres disques dans les années 80s). Ensuite j'ai filé tous ces supports à la famille.

*Qui a eu ça ? : https://www.journaldugeek.com/files/2013/05/41JPEBVFCPL._SL500_AA300_.jpg
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme