tomonobu-itagaki (2) Indésirable pour certaines personnes au sommet de la boîte, Tomonobu Itagaki avait, l'année dernière, pris congé de la société avec laquelle il avait passé seize années de sa vie, Tecmo. Mais il n'allait pas être le seul à faire ses adieux, puisqu'on avait annoncé 36 employés prêts à faire de même. Suite à cette affaire somme toute tumultueuse, nous l'avions retrouvé peu de temps après pour quelques confessions plutôt intéressantes, comme celle ou Tomonobu nous apprenait qu'à ses yeux, la PS3 n'était pas une machine sur laquelle il était compliqué de travailler. Pourtant, son prochain jeu résidera sur Xbox 360.


Les vikings tokyoîtes
Aucune information n'a été lâchée au sujet de celui-ci (et il ne sera pas présenté à l'E3), mis à part quelques mots de la part d'Itagaki à son sujet,  expliquant la raison pour laquelle il se concentrait sur la Xbox 360 et pas ailleurs.

"J'essaie de faire preuve de souplesse à cet égard, mais je pense que la Xbox 360 a encore beaucoup de potentiel avec lequel je n'ai pas encore eu la possibilité de jouer. J'ai aussi beaucoup de bons amis [avec l'équipe de Microsoft Xbox] aussi, et il est bien meilleur d'être dans un environnement agréable."

Mais puisque Tomonobu Itagaki est un homme qui aime surprendre, sachez tout d'abord que pas mal d'anciens de la Team Ninja l'ont rejoint. Apparemment en nombre suffisant pour former une équipe de football américaine, selon Hiroaki Matsui. Le nom provisoire de cette nouvelle team a de quoi interloquer, puisqu'il s'agit des "Tokyo Vikings". Bien que Matsui soutienne qu'il sera bientôt décidé d'une appellation définitive, on leur souhaite d'en trouver une aussi clinquante, voire plus. Ou en leur conseillant peut-être même de conserver l'actuelle.

Source : 1up