Apple prive iTunes de l'App Store

Le par  |  6 commentaire(s)
iTunes-logo

Dans sa nouvelle version 12.7, iTunes pour macOS et Windows est dépouillé de l'App Store pour les applications iOS.

En marge, de sa conférence où les nouveaux iPhone ont été dévoilés, Apple livre une mise à jour 12.7 de son logiciel iTunes pour macOS et Windows. Du classique dans la mesure où iOS 11 sort le 19 septembre prochain, et il convient d'assurer le support des terminaux équipés.

Sauf qu'il y a une surprise. Apple prévient que la nouvelle version d'iTunes " se concentre sur la musique, les films, les séries TV, les podcasts et les livres audio. " Exit l'App Store pour les applications iOS qui a droit à une refonte dans iOS 11.

" Les applications pour iPhone, iPad et iPod touch sont désormais exclusivement disponibles dans le nouvel App Store pour iOS ", écrit Apple. Par ailleurs, les utilisateurs ayant synchronisé leurs applications via iTunes doivent les télécharger à nouveau sur leurs appareils.

iTunes-12.7
Cette forme de rationalisation va permettre à iTunes de se focaliser sur sa vocation première d'application multimédia et pour le divertissement. Un moindre encombrement pour une simplification.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1979880
Ah bah nan, c'était ce qu'il y'avait de mieux chez Apple
Le #1979883
Enfin !

iTunes redevient ce qu'il aurait du rester depuis le début, un lecteur multimédia, avec pas mal de défauts certes, mais ceci n'est pas le sujet.

La place des stores est sur le "device" destiné à les recevoir, et nul par ailleurs (et bien sûr, sur d'autres "devices" synchronisés avec lui).

Perso, je n'ai jamais utilisé iTunes sur PC pour installer des applis sur mon iPad, trop lourd, content que ça disparaisse.

J'espère qu'Apple va continuer à alléger iTunes parce que mine de rien, c'est un des rares gestionnaires de podcasts (assez) agréable à utiliser sur PC Windows même si on n'a pas d'appareil Apple, ce qui est un comble.

Le #1979889
Dommage, ça évitait d'avoir à tout re-télécharger sur le mobile dans le cas d'une restauration. Donc en gros, si je comprends bien : si tu restaures ton iPhone et que tu avais une appli qui n'est plus dispo dans le store mais que tu avais sauvegardé sur ton ordi avec iTunes, pour la réinstaller sur ton tel, tu peux te brosser !
Le #1979943
Apple un geant mesquin.
Le #1980005
Le problème majeur c'est quand tu réinstalles ton ipad/iphone et que telle ou telle appli n'est plus disponible sur le store (même si tu l'as payée jadis) !...
Le #1980166
Vous avez tous bien résumé,
c'est nul d'avoir supprimé cette fonction initiale sans préavis ou sans proposer d'alternative, alléger iTunes pourquoi pas, il le faut certainement car c'est devenu lent et mou du genou.. mais ne plus rendre possible la gestion et surtout la conservation des applis payée est scandaleuse. d'autant qu'une appli chargée peut très bien ne plus être dispo sur le mac App Store et donc plus re téléchargeable (en général suite à un déréfencement) et dans ce cas plus de trace de celle -ci dans la rubrique achat depuis iPhone, iPad etc...
Alors que notre sauvegarde physique empêchait cela.. mais c'est peur être ça qui ennuyant Apple

Bref la loose !!!!

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]