Logo iTunes Disponible aux USA depuis avril 2003 (juin 2004 pour la France), le succès de l'iTunes Store d'Apple autrement qualifié de kiosque musical numérique, ne se dément pas outre-Atlantique et la firme à la pomme de se fendre d'un communiqué dont elle a le secret pour faire état de nouvelles données statistiques plaidant en sa faveur. Publiées par NPD Group, ces données placent iTunes Store comme le deuxième vendeur de musique au pays de l'oncle Sam, derrière l'indétrônable distributeur Wal-Mart.

Apple qui revendique 50 millions de clients pour iTunes Store et un catalogue de 6 millions de chansons provenant de l'ensemble des majors du disque et de milliers de labels indépendants, a vendu plus de 4 milliards de titres musicaux dont 20 millions pour le seul jour de Noël 2007. De quoi réjouir le vice président d'iTunes qui a tenu à remercier ses 50 millions de clients " amoureux de musique ", tout en leur rappelant le lancement récent de iTunes Movie Rentals dans le domaine de la location de films.

Pendant ce temps, en Europe, plusieurs organisations de défense des consommateurs maintiennent la pression sur Apple afin de s'assurer que de plus en plus de fichiers numériques dépourvus de DRM (ou gestion des droits numériques) soient rapidement proposés via iTunes Store dans un souci d'interopérabilité.