Etude: les services vidéo payants actuels n'ont pas d'avenir

D'après le rapport du cabinet Forrester Research relayé par Reuters, les plates-formes vendant des émissions et des films vont rencontrer un léger pic cette année car de plus en plus de programmes sont disponibles gratuitement grâce au financement des annonceurs publicitaires.
D'après le rapport du cabinet Forrester Research relayé par Reuters, les plates-formes vendant des émissions et des films vont rencontrer un léger pic cette année car de plus en plus de programmes sont disponibles gratuitement grâce au financement des annonceurs publicitaires.
Les vents numériques de films et autres émissions de télévision devraient presque tripler en 2007 pour atteindre 279 millions de dollars contre 98 l'année dernière. Mais à moins qu'un grand nombre de consommateurs ne commence à payer des vidéos sur Internet, la croissance des ventes devrait certainement s'arrêter l'année prochaine.
" Dans le domaine vidéo, iTunes n'est qu'un élément provisoire tandis que les consommateurs attendent de meilleurs moyens d'obtenir des vidéos. Ces derniers sont déjà en marche. " a déclaré James McQuivey, analyste de Forrester Research et auteur de l'étude. Il estime cependant que le marché de la vidéo payante est " en fin de vie ".
Selon lui, les confusions sur les types de formats vidéo, les difficultés pour regarder des vidéos ou films téléchargés sur la télévision et divers problèmes techniques vont empêcher les gens d'acheter massivement des vidéos payantes. Il estime que le " gratuit est en train de gagner ". Reste à voir si son analyse se vérifiera dans le futur.
-
Des téléviseurs de Samsung vont intégrer iTunes et AirPlay 2 d'Apple. Une collaboration surprise entre les deux acteurs, d'autant plus en tenant compte de l'existence de l'Apple TV.
-
Une version particulière d'iTunes conserve les fonctionnalités supprimées par Apple suite à la diffusion de la version 12.7.
Vos commentaires
Prenons un exemple:
World of warcraft est payant, on est bien d'accord?
Et pourtant, wow utilise un systeme bittorent pour distribuer les patchs...
pis comme j ai pas de tele chez moi ca va je suis pas televore.
Combien de sociétés utilisent le P2P pour du payant ??????????
Et il n'y a AUCUN amalgame dans les propos de "freeman" pour moi. Un des plus connu du grand publique, "Emule", est utilisé pratiquement exclusivement pour télécharger gratos. Et personne ne peux dire le contraire.
Je bosse dans un sav info, et je peux te dire que 90% des machines que je vois ont emule ou equivalent d'installer et des Divx et MP3 dans tout les coins.
Alors arretons de se voilé la face: Le P2P, c'est fait pour pomper, et rien d'autre.
Et tu ne feras pas croire le contraire.
PS: et je ne parle meme pas du warez ou des forums spécialisés, et un petit dernier qui utilise le P2P >>>Pando.
Non, la technologie p2p n'est pas faites pour ca. Va expliquer aux mecs de joost que leur appli, elle est faite pour pomper.
Va expliquer aux devs de ma boite qui viennent de mettre en place un tracker bt pour distribuer les softs maison que c'est illegal.
Va dire a mon petit frere qu'il faut qu'il supprime emule de son ordinateur, par ce que la musique de jamendo qu'ilt telecharge est illegale.
Va dire au meme petit frere que son groupe de musique n'a surtout pas le droit de partager leurs 5 morceaux sur emule pour leurs potes...
De meme, le pret de cd est interdit car l'acheteur est detenteur des droits :non:
--
J'ai bien precise "jamendo"...
juste pour qu'on soit clair
je soutiens pas le regime de droit d'auteur actuel qui est une connerie immense.
le droit d'auteur actuel depasse la propriété industrielle, a tel point que certains industriels reflechissent a sortir des procedes sous droit d'auteur
seulement pirater a tout va ca va bientot cesser et il est temps
Les moyens techniques a la disposition de l'internaute moyen sont de plus en plus evolues, et je pense que d'ici pas longtemps, il y aura des logiciels de p2p anonymes utilisables pour l'utilisateur lambda.
On a deja des protocoles/logiciels tels que freenet, difficile a mettre en place, et peu au point, mais qui permettent un anonymat tres tres important.
Tant que toute l'industrie de la musique/videos traitera ses clients comme des delinquants, et ne changera pas de politique, il n'y aura aucun changement. Au contraire.