iTunes : gros changement dans les cartons ?

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
iTunes screen1

iTunes s'apprêterait à connaître sa mise à jour la plus importante depuis son lancement en 2003.

D'après Bloomberg, iTunes - que d'aucuns traitent d'usine à gaz - et sur la voie d'une transformation d'envergure, la plus importante depuis le lancement du logiciel en 2003. Ce changement toucherait tout particulièrement l'iTunes Store.

Apple devrait dévoiler ce " nouvel " iTunes d'ici la fin de l'année. Sauf que la firme à la pomme n'a bien évidemment pas voulu commenter cette information.

Toucher à iTunes est assez délicat pour Apple. Au-delà d'un simple lecteur multimédia, c'est aussi une porte d'entrée pour l'achat de musique, de films, ainsi que pour l'App Store. Tout un écosystème gravite autour d'iTunes et Apple qui s'est enfermé dans ce modèle devra agir avec précaution.

iTunes screen1Seul changement qui ne devrait pas causer trop de soucis, l'abandon du réseau social musical Ping ( une rumeur pour l'instant ) qui n'a pas rencontré le succès espéré par Steve Jobs. Signe qui ne trompe sans doute pas, Twitter et Facebook seront intégrés dans iOS 6 et jusqu'à OS X Mountain Lion.

La modification profonde d'iTunes aurait pour but une meilleure gestion du contenu de la bibliothèque, rendre plus simple l'accès à des contenus sur divers appareils Apple via une plus forte intégration d'iCloud et faciliter la découverte de nouveaux contenus. Le partage entre utilisateurs pourrait ainsi avoir un rôle à jouer.

D'après une source de Bloomberg, Apple a mené des négociations avec l'industrie de la musique pour l'obtention de droits permettant à un utilisateur de faire écouter gratuitement une chanson à un ami.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13492 points
Le #980621
Je sens le gros flop.
Une refonte complète avec ultra-simplification serait la bienvenue. Mais ce n'est pas le sens annoncé par cette news !
Jymmy el loco offline Hors ligne Vénéré avatar 3353 points
Le #980681
Surtout un programme léger sur Windows, je comprend sous MacOS que ce soit léger, mais y'a plus d'utilisateur Windows.
Pareil si il était possible de faire enfin de drag and drop ou alors de choisir réellement ce que l'ont doit faire.

Peut être a ce moment la je repasse sur iPhone. A une époque ils avaient suggérés que ça deviendrait une webApp possiblement en java. Au moins ça serait compatible Linux.
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47934 points
Le #980921
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à changer des équipes qui gagnent ? Apple complexifie son iTunes, Microsoft complexifie son interface Windows, Ubuntu complexifie son gestionnaire de fenêtres avec Unity et Gnome 3 ... Raz le bol de ces changements intempestifs. A se targuer de vouloir tout simplifier, ils nous rendent la vie de plus en plus difficile. Manque plus que de changer la place entre l'embrayage et la pédale de frein et ca sera la totale !
cyb offline Hors ligne Vétéran avatar 1144 points
Le #982261
j'ai du lancer 3 fois iTunes dans ma vie est je trouvais ça effectivement usine à gaz, pas conviviale et non compatible avec mon système de dossiers pour mes musiques (font chier avec leur librairie de m...) . Depuis je suis passé sur Ubuntu et j'ai pas de iBidule donc...
larochea offline Hors ligne Vétéran avatar 1229 points
Le #982541
Itunes, tellement mal fait , compliqué, une des seules choses que je reproche a Apple.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire